N3 : Avec Abi, la réserve ramène un point de Chambéry

Formation | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder ont ramené un point de leur déplacement à Chambéry ce samedi (1-1). Un match qui a vu le retour de Charles Abi sur les pelouses, son premier match avec les Verts depuis les rencontres amicales de l’été. 

Le capitaine Saïdou Sow avait fort à faire hier sur le terrain de Chambéry. Après une première période équilibrée, les Verts se mettent en évidence et se procurent les plus grosses occasions, ce sont pourtant les locaux qui vont ouvrir le score grâce à Volic juste avant la pause (1-0 45’). Razik Nedder change son système durant le second acte et cela paye rapidement, c’est le remuant Abdoulaye Sidibé qui remet l’ASSE dans le match avec un superbe but (1-1 53’). Saint-Étienne accélère, Théo Blachon le portier adverse est expulsé à l’heure de jeu et les Verts se jettent à l’attaque. Malgré quelques belles tentatives, les joueurs de l’équipe réserve ne parviennent pas à arracher la victoire. Maigre consolation, les Verts n’ont toujours pas perdu la moindre rencontre à l’extérieur cette saison (3 victoires, un nul). Au classement, l’ASSE revient sur le podium du championnat. 


Chambéry 1-1 ASSE (Mi-temps 1-0)

Compo : Fall, Owusu, Calodat, Sow, Nokoue, Maïga (Sidibé Ah. 73'), Sidibé Abd., Fall (Sahraoui 76'), Indjai Correia, Dieye (Abi 76'), Aiki (Othman 66').

Buts : Volic (45') pour Chambery. Sidibe. Abd (53') pour l’ASSE.


La réaction du coach à notre micro : "Ce sont des matchs vraiment pas faciles, il y avait tous les critères du piège parfait avec un petit terrain synthétique et une équipe expérimentée qui joue dans un bloc bas avec du jeu direct. Défensivement il ne faut rien donner à nos adversaires. Vu la densité de Chambéry, c’était compliqué de se trouver dans le cœur du jeu, on a changé tactiquement à la mi-temps afin de se donner plus d’air ce qui nous a permis de faire une bonne seconde période où nous avons acculé l’adversaire.
On marque sur un top but d’Abdoulaye (Sidibé), on a eu des occasions nets de remporter ce match, mais on a aussi eu le défaut d’une jeune équipe. On s’est précipité sur la dernière passe, il aurait fallu fixer plus le bloc avant de faire cette ultime passe. Je suis un peu déçu du résultat car on a été meilleur que notre adversaire, nous méritons mieux mais je reste satisfait de notre seconde mi-temps encourageante et de l’esprit des garçons. Ils ont eu la détermination pour renverser ce match."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down