N2 : Une victoire qui fait du bien

Formation | Publié le par Paul | 6 commentaires
Les Verts se sont imposés (1-0) face au Stade Bordelais ce samedi grâce à un but en première période d'Arnaud Nordin. C'est la première victoire de la saison pour les joueurs de Razik Nedder en N2 cette année. 

La composition des Verts : Vermot, Mezaber, Llort, Nade, Lacroix, Petit (Gabard), Valbon, Camara, Nordin (Bengueddoudj), Porsan Clemente, Rivera (Kouyate).

Un début de rencontre timide jusqu'à la quatrième minute ou Lucas Llort est sévèrement taclé. Le premier carton jaune du match est distribué sans trop d'hésitations par l'arbitre de la rencontre. Les Verts ont le ballon mais ce sont les Bordelais qui se procurent les plus franches occasions. 
Peu avant la demi heure de jeu, Leo Lacroix s'illustre par un retour de très grande classe pour empêcher l'ouverture du score des visiteurs. Maxence Rivera l'imitera à la 37' sur un ballon dangereux qui traînait dans la surface des Verts. 
Sur l'action qui suit, Porsan Clemente est tout proche de l'ouverture du score sur un service de Nordin mais sa frappe file à coté de la cage. Les Verts accélèrent et sur une contre attaque consécutive à une récupération de ValbonNordin remonte tout le terrain pour décaler sur l'aile, Llort élimine son joueur et sert Nordin qui vient ouvrir l score (40' 1-0).

Les Verts ont la maitrise du ballon et ne sont pas inquiétés, au milieu le trio Valbon-Petit-Camara fait la loi notamment face à l'ancien joueur professionnel Pierre Ducasse entré en cours de jeu. A l'heure de jeu sur une attaque de Madhi Camara, Maxence Rivera est tout proche d'inscrire le but du break.
Jérémie Porsan Clemente trouve la barre transversale sur un coup franc à la 63ème minute de jeu, les Verts sont costauds mais ne se sont toujours pas mis à l'abri. Auteur d'un excellent match, Arnaud Nordin sort du terrain à la 69ème minute. 
Kouyate remplace Maxence Rivera à un quart d'heure de la fin du match. Nedder change son système et passe à trois défenseurs centraux. 
La fin de match est équilibrée, les Vert gèrent l'avantage au score acquis en première période, Gabard vient remplacer Petit pour terminer la rencontre. 

Les Verts s'imposent et se donnent de l'air avec cette première victoire en championnat. L'apport de l'expérience et du talent des joueurs du groupe professionnel ont fait du bien à l'équipe de Razik Nedder. 
Photo de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Arnaud Nordin
Article plus récent chevron_right
Perrin sur les bases de 2012/2013
chevron_left Article plus ancien
D2 : Un début de saison sans Julie Marichaud !
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down