N2 : Un nul encourageant face à Blois

Formation | Publié le par Paul | 16 commentaires
Les Verts ont concédé le match nul ce samedi face à Blois. Avec 8 joueurs qui n'avaient pas encore évolué avec la réserve au coup d'envoi, Razik Nedder enregistre le retour d'hommes qui comptent dans son effectif à l'image de Charles Abi encore très bon aujourd'hui. Avec Madhi Camara en capitaine exemplaire, les Verts ont livré une prestation solide face à un prétendant à la montée et peuvent regretter de concéder un but en milieu de seconde période alors qu'ils tenaient le match. 

La composition des Verts : Cremillieux, Sissoko, Llort, Kouyate, Nade, Valbon, Porsan Clemente (Petit), Camara, Abi, Benkhedim (Rivera), Gabard (Doumbia). 

Les Verts prennent rapidement le jeu en main et sur une percée de Charles Abi, le jeune attaquant Stéphanois force le gardien adverse à repousser le ballon dans les pieds de Valbon qui ouvre le score pour les Verts d'une frappe puissante au point de penalty. (1-0 10')Abi fait office de point de fixation pour Benkhedim, Gabard et la recrue Porsan Clemente qui ont pour rôle de lui apporter du soutien sur les seconds ballons d'attaque. Au milieu le duo Valbon/Camara se fait respecter face à une équipe de Blois très expérimentée. Sans se mettre réellement en danger, les Stéphanois rentrent au vestiaire avec un avantage mérité d'un but face à Blois. 

En seconde période, Blois cherche l'égalisation mais Saint Etienne applique à la lettre les consignes du coach en termes de récupération. Le jeu devient plus haché mais les Verts ne s'affolent pas. Pour son premier match Llort se met en évidence sur de belles transversales dans la profondeur, mais Abi en bout de course ne parvient pas à en profiter pour inscrire le but du break juste après l'heure de jeu. 
Doumbia fait son apparition sur le terrain, il remplace Baptiste Gabard auteur d'un match très sérieux aujourd'hui. Sur le temps de jeu suivant, les Verts se déconcentrent et encaissent un but sur une contre attaque plein axe du terrain. Jordan Popineau vient tromper Nathan Cremillieux(1-1 73')
Sur l'engagement Blois est tout proche d'inscrire un deuxième but et sans un triple sauvetage de CremillieuxSissoko et Kouyate, les Verts encaissaient un second but logique. 
Nedder tente de densifier son milieu pour faire basculer le match, Petit vient remplacer un Porsan Clemente très volontaire aujourd'hui. Rivera entre lui à la place de Benkhedim.
Sur coup franc, Petit à l'occasion de donner la victoire aux verts mais le gardien envoi le ballon sur le poteau, les deux équipes se quittent sur un match nul. 
Photo de Alexandre Valbon
chevron_right Voir la fiche de Alexandre Valbon
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down