N2 : (Re)démarrer la saison à domicile

Féminines | Publié le par Paul | 8 commentaires
Les Verts recevront Blois ce samedi à 18h pour tenter d'inscrire les premiers points du club cette saison en championnat. Derniers de leur groupe avec deux défaites consécutives ( Les Herbiers et Angouleme), les joueurs de Razik Nedder reviennent à l'Etrat avec de nouvelles intentions et de nouveaux visages. 

L'arrivée dans le groupe cette semaine de Luis Sanchez (blessé) et de Jérémie Porsan Clémente devrait donner un peu de motivation supplémentaire à une équipe qui reste sur une lourde défaite face à Angoulême (4-0). Si le premier de match de la saison face aux Herbiers (0-1) n'avait pas de raison d'alerter le coach Stéphanois Razik Nedder, le dernier voyage à Angoulême à mis ses joueurs face aux exigences de ce championnat comme il nous le confiait après la rencontre : "Cette défaite a le mérite de nous mettre face à nos responsabilités et notre réalité, j'ai un groupe de jeunes joueurs plein de talent, peu habitué à perdre et qui doit désormais apprendre à pratiquer un football d'homme."

Blois de son côté ne viendra pas dans le Forez pour faire de la figuration, après avoir dominé la réserve de Bordeaux (4-1), les joueurs du Centre se sont inclinés sur le terrain de Bergerac (2-1) et auront à coeur de venir faire un résultat dans le Forez. A la bagarre la saison dernière avec Andrezieux, Le Puy et les Herbiers, Blois s'affirme encore cette saison comme un solide concurrent à la montée en national. Les Verts devront donc livrer un match sérieux ce samedi.

Razik Nedder devrait compter sur quelques pros pour lui faciliter la tâche, les Verts ne jouant que Mercredi face à Lille en L1, Ghislain Printant pourrait vouloir donner du rythme à certains joueurs n'ayant que peu joué depuis la reprise, face aux Herbiers, Honorat et Sissoko avaient renforcé le groupe Stéphanois. 

Les mots du coach : "On est partis dans un vrai marathon. Notre poule est très homogène, je ne vois aucun match facile mais aucun impossible à remporter non plus. Chaque week-end, on aura affaire à une équipe solide et tous les points vaudront cher. On est des compétiteurs et on aime gagner. L’objectif, c’est de stopper cette petite série négative et de remporter une première victoire."
Photo de Luis Francisco Sanchez
chevron_right Voir la fiche de Luis Francisco Sanchez
Article plus récent chevron_right
U19 : C'est parti pour la bande à Dogon
chevron_left Article plus ancien
La séance du vendredi en photos
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down