N2 : Les Verts sévèrement battus à Angoulême

Formation | Publié le par Paul | 32 commentaires
Les Verts se sont inclinés sur le terrain d'Angoulême (4-0) pour la deuxième journée du championnat de National 2. Avec un effectif très jeune, les Stéphanois ont tenté de tenir tête aux locaux avant de prendre l'eau face à une équipe qui venait de monter en N2. 

La composition des Verts : Green, Durivaux (Nokoué), Tshibuabua, Roubat, Halaimia, Valbon, Moueffek, Bengueddoudj (Petit), Sidibé (Calodat), Rivera, Baghdadi. 

Après une première demi heure interessante, les Verts laissent échapper le match sur une contre attaque qui vient les punir. Sur l'entame ils encaissent un second but et rentrent aux vestiaires avec un déficit de deux buts à la pause. 
En seconde période, un coup de pied arrêté viendra définitivement mettre fin aux espoirs Stéphanois d'inscrire un premier point cette saison. En fin de rencontre Angoulême aggravera même le score face à une équipe composée essentiellement ce soir de très jeunes joueurs peu aguerris à un football plus dur et plus engagé. 

Difficile de comprendre cependant l'absence de certains pros non retenus par Printant, à moins que le long déplacement en bus à Angoulême n'ai dissuadé le club d'envoyer ses joueurs de l'équipe fanion faire 15h de car en moins de 48h. Une absence peut être aussi justifiée par une fin de mercato toute proche qui verrait certains Verts partir en prêt, on pense notamment à Madhi Camara, absent de tous les groupes depuis la reprise, ou même encore aux deux anciens Clermontois, Honorat et Sissoko non utilisé par Printant qui ont disputé le premier match avec la N2 la semaine dernière.  

La réaction du coach :
Razik Nedder : "C'est difficile de retenir du positif lorsque qu'on inculque la culture de la gagne à nos joueurs et qu'on en prend quatre mais cette défaite a le mérite de nous mettre face à nos responsabilités et notre réalité. J'ai un groupe de jeunes joueurs plein de talent, peu habitué à perdre et qui doit désormais apprendre à pratiquer un football d'homme. L'objectif est toujours le même, faire d'eux des professionnels, cela passera donc par une plus grande maturité physique et un plus grande intensité à mettre dans des matchs contre des équipes aguerris et bagarreuses. Nous sommes prévenus, ce championnat sera difficile, à nous de réagir, la défaite de ce soir est un avertissement. 
Article plus récent chevron_right
Brest souvent en rade à Geoffroy-Guichard
chevron_left Article plus ancien
Flash : Le groupe sans surprise !
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down