N2 : des regrets pour les Verts

Formation | Publié le par Evect | 12 commentaires

En déplacement chez le dauphin Blésois, les Stéphanois ont cru réaliser le bon coup de la jouréne, avant de craquer dans les derniers instants.

Dominateurs en début de partie, les hommes de Razik Nedder ne parviennent pas à concrétiser cette maîtrise au tableau d'affichage. Comme trop souvent cette saison, les adversaires en profitent. Deux cadeaux en fin de première permettent à Popineau (25e) et Lopes (41e) de faire le break avant la pause.

Pourtant, les Stéphanois n'abdiquent pas, et reprennent espoir rapidement en seconde période. Sur un tir contré de Porsan-Clemente, Hérelle réduit l'écart (49e). Poussant dans les minutes suivantes, ils obtiennent gain de cause en égalisant grâce à un coup franc de Petit (72e). Malheureusement, ils retombent dans leurs travers lors des minutes suivantes, offrant la victoire aux locaux. C'est tout d'abord un coup franc de Duvoux qui fait céder les Verts (88e), avant que Popineau ne mette fin au suspense en signant son doublé dans les arrêts de jeu (90+2e).

Blois Foot 4 – ASSE 2

Buts : Blois Foot : Popineau (25e et 90+2e), Lopes (41e) et Duvoux (88e) ; ASSE : Hérelle (49e) et Petit (72e).

Composition ASSE : Bajic - Durivaux, Leleux, Roubat, Nadé (puis Hérelle, 46e), Llort - Petit, Gourna-Douath, Gabard (puis Saban, 65e) - Porsan-Clemente, Bengueddoudj.


La réaction de Razik Nedder : "Le premier sentiment, c’est la frustration car après une première mi-temps où nous avons réalisé 20 minutes de bonne qualité . Seulement, on fait des cadeaux, en plus de certaines prestations qui plombent le collectif.
On aurait pu s’écrouler, mais les garçons on fait preuves de beaucoup de caractère. Les réajustements et les changements dont l’entrée de Kleevens nous ont apporté un certain équilibre. On revient au score à 2-2, on a même plusieurs situations pour mettre le troisième. Il y a un penalty oublié pour nous, et sur le contre on concède ce coup franc qui leur donne la victoire. C’est rageant car ça n’a pas voulu tourner pour nous malgré les efforts.
Les résultats du soir nous laissent dans la course au maintien avec plusieurs équipes à deux points de nous. Cela nous permet encore de sortir de la zone rouge dès la prochaine journée.
Malgré le résultat, je salue le mental des garçons sur cette seconde période pleine. de caractère. Je reste persuadé que les choses vont tourner."

Photo de Kleyveens HerellePhoto de Victor Petit
chevron_right Voir la fiche de Kleyveens Herelle, Victor Petit
Article plus récent chevron_right
D2 : Les vertes face à la lanterne rouge !
chevron_left Article plus ancien
#ASSENO : Les notes de la presse
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down