N2 : A dix les Verts s'inclinent

Formation | Publié le par Paul | 17 commentaires
Les Verts se sont inclinés à domicile (0-1) ce samedi à L'Etrat. L'expulsion de Diousse en première période a permis aux visiteurs de s'imposer dans un match où les Verts se sont faits globalement dominer. 

La composition des Verts : Bajic, Halaimia (Bengueddoudj), Mezaber, Nade, Lacroix, Diousse, Valbon, Petit, Abi, Benkhedim (Kouyate), Baghdadi (Sanchez).

Un début de match où Stefan Bajic se met rapidement en évidence, le portier Stéphanois détourne une frappe qui partait pleine lucarne, dans la continuité le ballon heurte la barre transversale, les Verts ont eu chaud. Les Verts souffrent, Bergerac jouant le coup à fond et se procure les plus belles occasions. Saint Etienne réplique par Baghdadi mais se montre timide dans dans ses situations offensives.
Le match connait un premier tournant lorsque Diousse est expulsé peu après la demi heure de jeu sur une faute maladroite. Trois minutes après l'expulsion les Verts concèdent un but logique sur une frappe puissante à 16 mètres sur laquelle Bajic ne peut rien (0-1 39'). En fin de première période Victor Petit enroule un coup franc juste au dessus de la cage du portier Périgourdin pour la plus grosse occasion des Verts.

En seconde période, Razik Nedder réajuste son système, Benkhedim sort au profit de Kouyate. Les Verts passent à trois derrière pour permettre à Mezaber et Halaimia de prendre la profondeur sur les côtés. Les Verts subissent face à une équipe en supériorité numérique depuis la première mi temps. Pour tenter de forcer la décision le technicien stéphanois fait entrer Sanchez la dernière recrue en date dans le Forez, c'est Baghdadi qui cède sa place. Victor Petit est victime d'un tacle similaire à celui que Diousse a effectué en première période, la sanction elle n'est pas identique, jaune pour le capitaine Périgourdin. Lacroix est repositionné en meneur de jeu pour les dernières minutes du match et aussi surprenant que cela puisse paraitre c'est efficace, il est tout proche d'égaliser sur un débordement de Charles Abi mais la défense intervient. L'entrée de Bengueddoudj en fin de rencontre ne changera rien au résultat même si l'attaquant se procure la dernière action du match mais son retourné acrobatique n'inquiète pas le portier Périgourdin. 

Les Verts s'inclinent face à une solide équipe de Bergerac qui a su profiter de sa supériorité numérique pour venir s'imposer dans le Forez.
Photo de Assane DioussePhoto de Léo Lacroix
chevron_right Voir la fiche de Assane Diousse, Léo Lacroix
Article plus récent chevron_right
#ASSETFC : Le groupe des Verts !
chevron_left Article plus ancien
D2 : Première à domicile
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down