N'Guessan régale encore la France qui file en finale à Montaigu

Internationaux | Publié le par Joris | 4 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne ne participe pas cette année au célèbre tournoi de Montaigu, deux joueurs stéphanois le font avec l'équipe de France U16 : le milieu de terrain Paul Eymard et l'attaquant Djylian N'Guessan

Après s'être déjà distingués lors des précédentes rencontres, eux qui avaient tous les deux trouvé le chemin des filets contre la Côte d’Ivoire, Paul Eymard et Djylian N'Guessan étaient titulaires dans l'ultime match de poule les opposant à l'Argentine pour une place en finale du tournoi. L'équation était simple avant la rencontre : l'équipe de France U16 devait à tout prix remporter ce match face aux Argentins pour voir la finale de la compétition. 

C'est donc sur les deux stéphanois que se sont appuyés les Bleuets pour le faire, les deux jouant d'entrée. Il n'a fallu que douze petites minutes à Djylian N'Guessan pour marquer sur pénalty. Les Bleuets se sont finalement imposés deux buts à un et joueront la finale ce lundi. Pour Pâques, l'équipe de France U16 défiera le Mexique demain à 17h45. 


Les statistiques de Djylian N'Guessan cette saison sont toujours aussi impressionnantes. Avec l'équipe de France, ce pénalty face à l'Argentine était son onzième but en autant de rencontre avec le maillot bleu sur les épaules. Avec l'AS Saint-Étienne, c'est 21 buts en 22 apparitions avec les équipes jeunes pour l'attaquant de 15 ans : 15 en U17 National, 4 en U19 National et 2 en Coupe Gambardella. 

Photo de Paul EymardPhoto de Djylian N'guessan
chevron_right Voir la fiche de Paul Eymard, Djylian N'guessan
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down