N'Guessan pas encore de retour à Saint-Étienne

Djylian N'Guessan et l'Équipe de France U20 ont connu un dénouement cruel en demi-finale du mondial face au Maroc. À l'issue de la séance des tirs au but, les Bleuets ont été éliminés par les Marocains.
Remplaçant au coup d'envoi, Djylian N'Guessan assistait impuissant à l'ouverture du score marocaine suite à un pénalty obtenu après la demi-heure de jeu mais également à l'égalisation française avant l'heure de jeu, l'œuvre de Michal. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient dos à dos (1-1).
Pour la prolongation, Djylian N'Guessan fait son entrée en jeu et malgré l'infériorité numérique des Français après l'expulsion du Strasbourgeois Nzingoula, l'attaquant stéphanois se met en évidence. D'abord d'une frappe lointaine contrée en corner mais surtout quelques minutes derrière sur un manqué à bout portant, en deux temps. C'est finalement aux tirs au but que les deux sélections ont dû être départagées. À ce jeu-là, la France s'est finalement inclinée sur l'ultime tentative de Djylian N'Guessan brillamment sortie par le portier marocain. Cruel pour le jeune stéphanois.
Néanmoins, l'attaquant formé à l'ASSE aura le temps de passer à autre chose rapidement puisqu'il a rendez-vous ce samedi à 21 heures pour le match pour la troisième place. Cette petite finale opposera l'Équipe de France U20 à la Colombie, qui a été battue sur la plus petite des marques par l'Argentine (1-0). Une belle occasion pour Djylian N'Guessan de finir ce mondial sur une bonne note avant de revenir dans le Forez.
