N'Guessan et Pedro sortent l'ASSE du brouillard en Coupe de France
L'AS Saint-Étienne était en déplacement à Dijon pour défier Quetigny (Régional 2) dans le cadre du septième tour de Coupe de France. Alors que les Verts étaient tenus en échec à la mi-temps (1-1), le brouillard a interrompu le match pendant presque une heure. À la reprise, grâce à N'Guessan puis Pedro l'ASSE a fait la différence pour se qualifier (1-3).
Pour défier Quetigny, Eirik Horneland s'appuie sur de nombreux jeunes. Ainsi, Makhloufi, Pedro, Jules Mouton, Paul Eymard et N'Guessan débutent. Maubleu est dans les buts et Appiah, Boakye, Nadé et Moueffek sont là pour encadrer cette jeunesse.
Au début de match, le temps est plutôt clément et le brouillard pas encore trop présent. La première situation est stéphanoise avec Igor Miladonovic qui tente sa chance de loin mais ça passe à côté (5e). Les Verts insistent, toujours de loin, la frappe de Jules Mouton est contrée et passe au-dessus (6e). Quelques instants plus tard, Miladinovic encore lui enroule sa frappe mais le gardien détourne le ballon en dehors du cadre (8e). Quetigny finit par craquer : sur un joli enchaînement technique de Moueffek, Eymard reprend le ballon, c'est contré et ça trompe le gardien (0-1, 11e). Eymard se distingue encore avec un superbe extérieur du pied qui vient mourir juste au-dessus du cadre (14e). Les occasions se multiplient pour les Verts, Miladinovic est bien décalé par N'Guessan mais sa frappe enroulée s'envole (15e). La première situation pour Quetigny vient d'une perte de balle de Makhloufi côté gauche mais la reprise de Cissé passe largement au-dessus (22e). Le brouillard se fait de plus en plus épais en Bourgogne. Les Verts repartent à l'attaque, ça combine bien entre Miladinovic et Moueffek mais la frappe de ce dernier passe à côté (25e). Alors qu'ils n'étaient pas en danger, les Verts se mettent en difficulté tout seuls : sur un long ballon, Maubleu est en retard sur sa sortie et fauche Jeremy Szurlej. Pénalty pour Quetigny. Le frère de celui qui a obtenu le pénalty, Anthony Szurlej s'en charge et égalise (1-1, 30e). On ne voit quasiment plus rien avec le brouillard, cela profite à Quetigny qui se procure une nouvelle occasion et Maubleu doit réaliser une belle parade (37e). À la pause, l'ASSE est dans le brouillard et tenue en échec par les pensionnaires de R2 (1-1).
Toujours à cause du brouillard, le coup d'envoi de la seconde mi-temps est décalé. Malheureusement, le brouillard ne faiblit pas mais après presque une heure d'interruption, le corps arbitral permet la reprise de la rencontre, sans amélioration de la situation.


Les Verts font la différence tout de suite : sur un centre de la gauche de Jules Mouton, N'Guessan trompe le portier de Quetigny de la tête (1-2, 48e). On ne voit pas grand chose dans cette deuxième mi-temps. Avant l'heure de jeu, belle situation pour Boakye avec un crochet intérieur et une frappe juste à côté (59e). Paul Eymard s'essaye aussi de loin mais le gardien s'interpose (66e). Dans la foulée, sur le corner l'ASSE inscrit un troisième but, semble-t-il marqué par Pedro de la tête (1-3, 67e). Des occasions pour Maçon et Eymard ne permettent pas aux Verts de creuser l'écart. Impossible de décrire précisément la fin de match tant les images sont floues. Maubleu claque un dernier ballon au dessus de sa barre. Le score ne bougera plus et l'ASSE se qualifie dans une parodie de football (1-3).
Quetigny 1-3 ASSE (Mi-temps : 1-1)
Compo' : Maubleu - Appiah, Pedro, Nadé, Makhloufi - Jules Mouton, Moueffek (71e Maçon), Miladinovic - Eymard, Boakye, N'Guessan
Buts : Anthony Szurlej pour Quetigny ; Eymard, N'Guessan, Pedro pour l'ASSE


