N'Guessan dans le dernier carré au Chili avec la France

L'Équipe de France de football U20 affrontait dans la nuit la Norvège dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde de la catégorie, qui se déroule actuellement au Chili.
Après un succès laborieux lors du tour précédent contre le Japon, les Bleuets défiaient la Norvège, meilleure défense de la compétition avec un seul but concédé. Pour ce match, Bernard Diomède accordait une nouvelle fois sa confiance à Djylian N'Guessan qui enchaîne les titularisations avec un temps de jeu toutefois limité puisqu'il n'avait pas joué la moindre minute de jeu depuis plusieurs mois.
Plus fringante que face aux Japonais, la France a rapidement trouvé le chemin des filets dans cette rencontre. Dès la 19e minute, Bouabré ouvre le score pour les Bleuets (1-0). Dans un premier acte maîtrisé, Bouabré double la mise à la 37e minute de jeu et permet à la France de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2-0. Comme lors des précédentes rencontres, N'Guessan est remplacé à la mi-temps par Sylla. L'attaquant de l'AS Saint-Étienne a touché 14 ballons, dont deux dans la surface adverse. Il a également tenté deux frappes au cours du premier acte sans inscrire de but. La seconde mi-temps est plus engagée, les Norvégiens écopent de quatre cartons jaunes mais se relancent à la 83e minute grâce à Holten (2-1). Les Français demeurent solides jusqu'au coup de sifflet final et décrochent la qualification en demi-finale.
Pour le prochain tour, il faudra se défaire des Lions de l'Atlas. Le Maroc a largement dominé les États-Unis (3-1), tombeurs de la France lors de la phase de poules. Les Marocains réalisent une très belle compétition avec des succès de prestige contre l'Espagne (2-0) ou encore le Brésil (2-1). La demi-finale est programmée mercredi 15 octobre à 22h00. L'autre rencontre opposera l'Argentine à la Colombie, la France est le dernier représentant européen dans la compétition.
