Mylène Chavas : Gardienne d'avenir

Pros | Publié le par Tibo | 8 commentaires
A 17 ans, Mylène Chavas représente l'avenir de l'AS Saint-Etienne chez les féminines. Internationale Française, elle a effectué son premier match avec l'équipe de Division 1 lors de l'ouverture du championnat face à Juvisy. Le site officiel du club revient sur ce moment particulier et sur le parcours de cette jeune joueuse. 

"Le coach m’a appelé pour me dire que je remplaçais Pauline Peyraud-Magnin, qui était blessée. A ce moment-là, il y a un mélange de fierté et d’émotion assez magnifique à vivre. Le premier réflexe que j’ai eu, c’est d’appeler mes parents pour leur dire de réserver le dimanche et de venir me voir jouer ! J’ai toujours été supportrice de l’ASSE. Porter le maillot Vert était un rêve.
Je suis arrivé à 14 ans, car une équipe U15 féminine était en construction. J’ai ensuite joué un an en U18, un autre en U19 puis finalement la D1. J’ai vraiment appris au fur et à mesure et j’ai avancé par étape. A l’ASSE, on ressent vite le côté familial. Et c’est également vrai chez les filles. U19, DH ou D1, nous formons un groupe élargi au sein duquel tout le monde est concerné. C’est ce qui fait que l’intégration est plus facile."
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down