Munjangi Bia s'explique, le Standard l'invite à rester

Mercato | Publié le par Thomas | 24 commentaires
On n'a pas vraiment de nouvelle de l'intérêt que porte l'AS Saint-Etienne au Belge Geoffrey Munjagi Bia, mais ce dernier était en instance de départ du Standard de Liège suite à une altercation avec son nouveau coach et une mise à l'écart de la part de son club. Récemment la presse a tout de même annoncé un aller-retour du joueur Belge en France pour s'entretenir avec les dirigeants Stéphanois. Le joueur de 25 ans avait indiqué sur Twitter qu'une réunion avec sa direction aurait lieu vendredi soir et qu'il s'engageait à s'exprimer à l'issue de celle-ci. Promesse tenue, il a fait parvenir un communiqué à DH.be à retrouver en intégralité sur leur site.

Dans celui ci, il explique notamment les raisons de sa mise à l'écart et ses perspectives d'avenir qui ne le nomment pas forcément comme le successeur de Max-Alain Gradel dans le Forez...

"Cher public,

Depuis que j'ai été exclu du noyau professionnel, j'ai respecté ma sanction - même si je la trouvais disproportionnée - et j'ai gardé le silence - malgré les multiples déclarations faites par la direction et l'entraîneur du Standard de Liège. Ce vendredi, après une nouvelle réunion avec la direction de mon club, j'estime qu'il est temps de vous donner ma version de tout ce qui s'est passé.
(...)
Nous nous sommes donc revus ce vendredi (avec sa direction): vu le préjudice que j'ai subi, j'ai proposé des excuses communes et une communication commune. La direction du Standard m'a demandé de reprendre les entraînements lundi. Je me donne le temps de la réflexion: je veux jouer dans un club où le contexte est propice et où je peux m'exprimer au mieux sur le terrain. Est-ce encore le cas au Standard? Je me pose la question, d'autant que via mon agent j'ai des offres à l'étranger, concrètes et écrites. Nous verrons donc bien ce qu'il adviendra après un week-end de réflexion... et, je l'espère, une victoire de mon équipe!

Merci pour votre compréhension,
Geoffrey Mujangi Bia"

De son côté, le Standard de Liège s'est refusé de commenter le communiqué de son joueur, admettant qu'il pouvait donner sa version des faits et qu'il avait le droit de s'exprimer. Le Standard a également indiqué que "l'objectif du club est de clore cet incident et repartir sur des bases saines avec Geoffrey". Cela veut-il dire que le joueur aux statistiques plutôt honorable va prolonger sa carrière chez les Rouches ? 
Article plus récent chevron_right
Galtier espère Bahebeck avant lundi
chevron_left Article plus ancien
Baysse veut s'épanouir et grandir à Nice
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down