Mr_Contrepied fait sa rentrée

Pros | Publié le par @Mr_Contrepied | 8 commentaires
Vous connaissez sans doute ses chroniques sur le site, Mr_Contrepied fait sa rentrée pour dénoncer le boycott du déplacement à Amiens des USS. Roulement de tambours... C'est parti !
Amis supportant le seul club régional qualifié en coupe d'Europe bonjour,

J'ai pas spécialement eu le temps de beaucoup écrire ces temps-ci, vous l'aurez remarqué. Cependant je ne peux rester silencieux au vu des derniers éléments en ma connaissance. En effet, notre club possède un atout majeur si l'on s'amuse a comparer avec les autres clubs pros : ses supporters ne s'arrogent pas le droit de venir commenter les décisions sportives, qu'elles soient de recrutement ou même tactiques.

Alors faut pas trop abuser non-plus : on est déjà mi-septembre que déjà 2 déplacements ont fait l'objet d'un boycott, tous deux pour des raisons totalement différentes.
Inutile de revenir sur la politique du QSG, elle est si facile a démolir que cela n'est pas digne de nous.

En revanche, ce qu'il se passe aujourd'hui, en marge du match contre Lens à Amiens est purement inacceptable : souvenez-vous de mon petit billet sur l'organisation d'un déplacement pour un supporter en France...et là seulement quelques jours avant le match, le club de Lens se permet de réduire la capacité de son parcage, tout en étant conscient de la profonde relation qui lie peuple vert et Sang et Or !

Allez, osons-le : Coucou Roland, où es-tu ?? Coucou Bernard, où es-tu ??
Alors quand il faut se montrer aux réunions avec les autorités en pleine saison estivale, on peut être certain qu'il y a du monde à l'officine, mais quand il faut défendre ses propres supporters, c'est l'encéphalogramme plât !
Notons au passage, l’extrême fair-play des supporters Lensois qui par leur communiqué commun, ont mérité ces quelques qualificatifs : exemplaires, sportifs, amis, camarades, frères, solidaires, logiques, populaires.... et j'en passe.

Certains groupes ont déjà demandé avec douleur, le boycott de ce déplacement à Amiens en signe de protestation. La seule question est selon moi, qu'attend le club pour réagir officiellement et protéger SES supporters qu'il adore mettre en avant en évoquant le Stade de France et les ambiances de coupe d'Europe ?!
Sainté, tes supporters ne sont pas des pions que tu avances pour aller les faire sacrifier !

Les incidents d'Annecy l'an dernier, ont eu une origine semblable aux faits que nous relatons aujourd'hui. 
Où est donc la discussion, où est la logique ?

On dira ce que l'on voudra de l'attitude pathétique des dirigeants de Lens, ce qui me chagrine, c'est que notre Club ne nous défend que quand il y touve un certain intérêt pour ne pas dire un intérêt certain.

Le dégoûté mais dévoué Mr_Contrepied
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down