Mounier, ce supporter de l'OL qui "baise" les Verts

Mercato | Publié le par Thomas | 81 commentaires
S'il avait déclaré sa flamme à Christophe Galtier en avril 2015, Anthony Mounier, sur le point de rejoindre l'AS Saint-Etienne, n'a pas tout le temps était en phase avec le club forézien. On pourrait même dire ... jamais !

En 2013, l'AS Saint-Etienne songe à recruter celui qui évolue alors sous les couleurs du MHSC. Mais au dernier moment, travaillant sur deux dossiers, les dirigeants stéphanois préfèrent finaliser et boucler l'arrivée de Franck Tabanou, le Toulousain. Mounier se retrouve être la roue de secours de l'histoire, ce qui a eu tendance à l'agacer :"Je n’ai pas trouvé ça correct. Les Verts se sont servis de moi pour boucler un autre dossier. Ils auraient au moins pu me tenir au courant. Je méritais plus de respect. Ce sont des choses qui ne se font pas. Mais je m’en remettrai" déclare l'attaquant quelques semaines après ce transfert avorté. 

Deux ans plus tard, avec un autre regard et avec du recul, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais revient sur cette histoire, faisant confiance au destin : "Ça doit être le destin (rires). Je ne m’en porte pas plus mal et je reste supporter de l’Olympique Lyonnais." Dans un autre média, il se lâche encore un peu plus : "L'ASSE c'est un club que je n'aime pas particulièrement depuis ma plus tendre enfance. J'ai commencé le football à l'Olympique Lyonnais et tout petit, déjà, il était interdit de perdre contre les Verts". Au point où, lorsqu'il se déplace dans le chaudron avec l'OGC Nice, il se permet d'exulter après un but et de lancer : "On les baise les Verts, on les baise".

Cher Anthony, si tu signes vraiment chez les Verts, tu n'auras pas 15 000 chances...

keyboard_arrow_down Commentaires (81) keyboard_arrow_down