Moulin : "Ce n'est plus le même métier"

Pros | Publié le | 25 commentaires

Présent en conférence de presse avant le déplacement à Monaco, Jessy Moulin a tiré un semblant de bilan de sa première partie de saison. Le portier, visiblement touché, a notamment confié avoir très mal vécu la période noire des Verts.

"C’est compliqué dans une période de reconstruction. Ça a été compliqué personnellement de gérer mentalement la série de défaites. C’est dur de passer autant de temps à travailler pour être décisif et ne pas l’être. C’est très frustrant parce que ce n’est pas l’envie qui manque. On essaye de laver les têtes. Sur le plan personnel ? J’ai mon opinion mais je vais la garder pour moi. Je veux aller de l’avant. C’est sûr que passer de numéro deux à numéro un ce n’est plus le même métier. J’apprends à enchaîner les matchs. 

J’assume ce nouveau poste. Il faut continuer à bosser pour y arriver. Je suis dans une position où j’arrive après un gardien qui a fait de belles choses. Je suis en position de transition. Il faut prendre la place et être là avec les jeunes qui sont de super gardiens et mecs. On s’entend excessivement bien. Ils sont à l’écoute et ont envie de me mettre dans les meilleures conditions. C’est très plaisant de s’entraîner tous les jours avec eux."

Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down