Moulin : "Je n'avais pas peur de signer à Troyes"

Anciens Verts | Publié le par Mathis | 22 commentaires

Dans un entretien accordé au Progrès, le désormais ex-stéphanois s'est livré sur son choix de quitter Saint-Étienne pour rejoindre Troyes pour deux saisons. Lui qui a passé plus de vingt ans chez les Verts.

Laurent Battles, entraîneur de la formation de l'Aube a su convaincre le portier de le rejoindre pour apporter une plus value dans une hiérarchie de gardiens qui manquait d'expérience. Jessy Moulin décrit son choix de partir : "J’avais clairement une offre de deux ans de contrat à Troyes qui me permettait de continuer plus longtemps dans le monde professionnel. On n'a jamais discuté de contrat avec Saint-Étienne. Troyes m’a fait une belle proposition, avec le coach Laurent Batlles. Plusieurs éléments ont fait que c’était un bon challenge à relever. J’en ai fait part à l’ASSE qui m’a laissé partir."

Avant de poursuivre : "L’entraîneur souhaite que je pousse le gardien numéro un (ndlr : Gauthier Gallon) à être bon. Je continuerai à travailler au quotidien. Après, une saison est longue et il peut se passer plein de choses. Le but, c’est d’être un bon coéquipier et aider le club. Troyes est un très bon club. Il a sa place en Ligue 1 et la connaît. Il y a aussi un coach, Laurent Batlles, que je connais très bien. Je sais comment il fonctionne au quotidien. Je n’avais pas peur de signer à Troyes et je n’avais aucun doute sur le plaisir que j’aurais avec ce groupe et cet entraîneur." 


La présence de Laurent Battles sur le banc a donc été un élément important dans sa réflexion comme il l'affirme : "Sans faire injure à Troyes, peut-être que cela aurait été différent. J’ai beaucoup discuté avec Laurent Batlles. Il m’a inspiré confiance et m’a persuadé de venir. Ma première semaine s'est très bien passée, c'est un super groupe. Il y a de très bons joueurs qui s’entendent bien. On sent qu’il y a eu une montée avec un collectif très fort. Je commence à prendre mes marques et à retrouver beaucoup de naturel aux entraînements. Je me suis fondu dans le collectif. J’essaye d’être ouvert afin de connaître les mecs le plus vite possible pour bien m’intégrer. Le style de jeu troyen est souvent loué."

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down