Moulin admiratif de Buffon et Neuer

Pros | Publié le par Tibo | 22 commentaires
Le quart de finale entre l'Allemagne et l'Italie a vu s'affronter deux des meilleurs gardiens du monde. Une rencontre que Jessy Moulin a regardé avec attention, juste après avoir disputé la rencontre amicale face à Clermont. Le gardien des verts a évoqué ce duel dans les colonnes du Progrès

« C’était un duel de gardiens. Quand tu as Neuer ou Buffon en face de toi, il faut y aller pour tirer ton penalty. Buffon a failli d’ailleurs arrêter le dernier des Allemands. Les tirs au but, ça se travaille à la vidéo. Mais les joueurs le savent et ils ne vont jamais frapper au même endroit. Il y a une part de chance. Certains gardiens savent la provoquer. 
J’adore le style de Neuer. C’est le top. Il reste assez loin de sa ligne. Il anticipe beaucoup. Il a confiance en lui, en ses pieds et en sa lecture du jeu. Buffon ? Il continue de m’impressionner, il est phénoménal. À son âge (38 ans), c’est magnifique, ce qu’il fait. Il a encore la grinta. Et puis quelle humilité. C’est quand même quelqu’un. Il a une très belle carrière et a toujours été exemplaire. » 
Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
Article plus récent chevron_right
Réapprovisionnement d'écharpes sur la boutique
chevron_left Article plus ancien
Mercato : L'ASSE veut se renforcer sur les ailes
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down