Moukoudi, Saliba, Boudebouz... Des ex de l'ASSE se régalent

Aujourd'hui loin du Forez, ces joueurs ayant porté le maillot vert se sont distingués avec leurs clubs respectifs ce week-end que ce soit en Grèce, en Angleterre, au Qatar ou encore en Algérie.
Harold Moukoudi : Passé chez les Verts entre 2019 et 2022, avec lesquels le défenseur international camerounais a disputé 70 matchs, Moukoudi s'est refait une santé du côté de la Grèce, et plus particulièrement à l'AEK Athènes. Régulièrement titulaire en défense, Moukoudi a d'ailleurs trouvé le chemin des filets ce week-end sur la pelouse de l'OFI Heraklion, sur un joli centre venu du couloir droit. Un but permettant à son équipe d'égaliser. Les partenaires de l'ancien stéphanois ont arraché la victoire en toute fin de match grâce à Anthony Martial. Les Athéniens sont deuxièmes du championnat, à trois points du leader, l'Olympiakos.
Oussama Tannane : Désormais du côté du Qatar, au club d'Umm-Salal Sports Club, l'ancien stéphanois (2016-2020) se régale dans le championnat qatari. L'international marocain est déjà l'auteur de 11 buts en 35 matchs depuis son arrivée à Umm-Salal. Avant ce week-end, il avait déjà inscrit trois buts et délivré cinq passes décisives en 10 rencontres disputées. Des statistiques qu'il continue de peaufiner, puisqu'il a de nouveau trouvé le chemin des filets sur le terrain d'Al Arabi, en inscrivant le troisième but de la victoire de son équipe (3-0). Tannane et ses partenaires se trouvent désormais à la sixième position, dans un classement dominé par Al Duhail, l'équipe coachée par Christophe Galtier.
🎥 WATCH | @ummsalalsc 3rd goal by Oussama Tannane#OoredooStarsLeaguepic.twitter.com/QrLHcoOhVg
— Qatar Stars League (@QSL_EN) December 8, 2024
William Saliba: Belle semaine pour l'ancien stéphanois, déjà auteur d'un but mercredi dernier contre Manchester United. En effet, l'international français a récidivé contre Fulham lors de la 15e journée de Premier League. Un but à peu près similaire à celui contre United, en se plaçant comme un renard des surfaces et en profitant de la remise de son partenaire, Kai Havertz. Un but précieux permettant à son équipe d'arracher le match nul, qui reste toutefois une mauvaise opération comptable pour Arsenal, toujours troisième de Premier League à six points de Liverpool, le leader. Un but qui vient récompenser une nouvelle prestation de qualité du Bondynois.
ARSENAL MARQUE ENCORE SUR CORNER ET C'EST ENCORE SALIBA 😳
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 8, 2024
2 buts en 2 matches pour le défenseur français, buteur de la hanche mercredi et du pied ce dimanche pour remettre Arsenal dans le match ! 💥#FULARS | #PremierLeague pic.twitter.com/WaIRxAxtbS
Ryad Boudebouz : De retour dans son pays d'origine cet été en provenance du Qatar, Ryad Boudebouz, qui a disputé 79 matchs sous la tunique verte, évolue désormais à la Jeunesse sportive de Kabylie. Buteur ce week-end face à Magra, lors de la 12e journée du championnat d'Algérie, l'ancien stéphanois a permis à son équipe d'égaliser pour son club (score final, 2-1 pour son club). Ryad Boudebouz et ses coéquipiers sont quatrièmes du championnat, avec 17 points.
Riyad Boudebouz égalise pour la JS KABYLIE à la 45 ème minute de jeu, passe D de Rdjem Adam.
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) December 8, 2024
JSK 1 & NC Magra 1#Algérie #LIGUE1MOBILIS 🇩🇿 pic.twitter.com/0bCTgi0epe