Moueffek : "Si on ne va pas chercher la montée en Ligue 1..."
C'est Aïmen Moueffek qui s'est présenté en conférence de presse après son coach, Eirik Horneland, avant la réception de Clermont ce samedi soir en Ligue 2 (20h55). Très vite, le milieu stéphanois a rappelé l'objectif du club, à savoir remonter en Ligue 1.
Aïmen Moueffek : "Ce qu'on peut me souhaiter pour cette année 2026 ? Remonter en Ligue 1 ! Bien-sûr qu'on est toujours dans la course, on n’est pas forcément là où on aurait dû être. Il faudra faire une grosse seconde partie de saison, il va falloir se lancer tôt pour prendre le plus de points possibles rapidement.
Les places au classement ne sont jamais bonnes, même si on avait été premiers, on aurait été dans la posture des chassés. On peut toujours se trouver des excuses, les places sont chères et c’est très serré. On a notre avenir entre nos mains, le futur va dépendre de nous. (...) On a laissé filer pas mal de points je pense qu’on aurait pu éviter pas mal de défaites et gagner pas mal de matchs. Il va falloir gommer ces petites erreurs individuelles et collectives. Si on arrive à le faire, ça peut que bien se passer. C’est dû à un manque de concentration. Je ne pense pas que ce soit de l’humilité. 90 minutes c’est long, sur certains matchs on pense les avoir en main mais en face ce sont des bons joueurs, de bonnes équipes, qui nous analysent toute la semaine, ça travaille aussi. Il faut rester concentré 90 minutes parce qu’à ce niveau-là, sur une erreur de concentration, ça peut aller très vite.
On est conscient que si on est quatrième aujourd'hui c’est qu’on a pris beaucoup trop de buts. On se procure beaucoup d’occasions, si on arrive à réduire le nombre de buts concédés, on peut faire quelque chose de très beau. Je pense que ça reste collectif. Quand on marque des buts ça reste un gros travail des défenseurs, et quand on en encaisse c’est collectif aussi. On défend à 11 et on attaque à 11. Tout le monde se sent concerné. On travaille dessus pour régler ces petits problèmes. L’atmosphère je la sens très bonne. La trêve sans match officiel a fait du bien, ça a permis de bien travailler.
Pour moi, notre plus gros problème c’est un problème de concentration. Il y a pas mal de matchs qu’on aurait pu aller gagner ou éviter la défaite. Il faut qu’on reste concentré, tous ensemble, qu’on continue à travailler car on a un bon groupe pour aller la chercher cette montée en Ligue 1. Si on ne va pas la chercher, on va avoir beaucoup de regrets. Car avec un groupe comme ça, avec autant de qualités, on se doit d’aller la chercher."
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
đź”— https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ