Moueffek : "Saint-Étienne c'est chez moi, c'est ma famille"

Pros | Publié le par Joris | 13 commentaires

Aïmen Moueffek s'est confié dans les colonnes du Progrès. Le milieu de terrain des Verts a notamment évoqué la situation délicate du club ainsi que son attachement pour celui-ci. Il se montre optimiste pour la suite. 

Le joueur fait partie du club depuis presque dix ans et y semble très attaché : "C’est chez moi, c’est ma famille… Je suis là depuis que j’ai 11 ans ! Je suis passé par toutes les équipes, toutes les étapes. Ça a été une partie de moi, de mon parcours et de mon éducation aussi. J’en suis très fier."


La situation du club affecte le milieu de terrain de 20 ans qui y a été formé, il ne lâchera pas : "Je l’ai vu de loin (le début de saison) mais j’étais aussi dedans. Certes, je n’ai pas joué parce que j’étais blessé mais j’étais autant concerné que ceux qui étaient sur le terrain. L’équipe, ce n’est pas onze joueurs, c’est ceux qui sont sur le banc, ceux qui ne sont pas convoqués. On est tous concernés. On se dit que le vent va tourner. On parle beaucoup entre nous, on est tous affectés. Mais on ne lâchera pas. Et si le vent ne veut pas tourner, on le forcera à tourner. On n’a pas le droit de lâcher." 

Aïmen Moueffek voit même toujours l'ASSE capable d'aller chercher la première moitié de tableau : "Avec le respect que j’ai pour les autres équipes, je pense qu’on a un effectif qui est très bon pour la Ligue 1. Jouer le haut de tableau dans les dix premiers, avec notre effectif, c’est largement faisable. Il n’y a pas que de la chance, on a mal débuté. L’année dernière, on a eu aussi une étape un peu compliquée mais au final on a super bien fini. Une saison, c’est long, on ne sait pas ce qui peut se passer"


Le renouveau commencera par Clermont ce dimanche à 15h00 à Geoffroy-Guichard : "Dans notre situation, chaque match c’est une finale. On doit prendre le plus de points, donc Clermont ou le premier, ça ne change rien pour nous."

Photo de AĂŻmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de AĂŻmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down