Moueffek : "2-3 ont été un peu dissipés, on les a rappelés à l'ordre"
Interrogé sur la période particulière du mercato au sein d'un groupe, Aïmen Moueffek s'est exprimé. Il révèle qu'il a parfois fallu intervenir mais que globalement les joueurs en partance restent très impliqués, en prenant l'exemple de Lucas Stassin cet été.
Aïmen Moueffek : "Je n’ai pas forcément de rôle dans ça, du moment où les joueurs restent concentrés, je n’ai pas à intervenir. Si un joueur veut partir et qu’il se sent moins concerné, qu’il travaille moins, c'est un autre problème et là on se doit d’intervenir. Ça reste des carrières, on ne peut pas empêcher un joueur de partir du moment qu’il fait son job du mieux qu’il peut. (...) Il y a eu parfois deux-trois personnes qui étaient un peu dissipées au moment du mercato, on les a rappelés à l’ordre et ils se sont rapidement remis au boulot et tout est rentré dans l’ordre."
Interrogé sur le cas de Lucas Stassin, Aïmen Moueffek loue au contraire l'investissement de l'attaquant stéphanois : "Ce n’est pas parce qu’il marque moins de buts qu'il est moins impliqué. Son jeu n’a pas changé, il a juste un peu moins de réussite. Il est attaquant et on sait que ce n'est pas facile. Être numéro neuf à Saint-Étienne, ça l'est encore moins. Nous, on doit l’entourer car quand il va marquer, il va les enchainer ensuite. Il est motivé, il est à fond avec nous, il veut faire monter l’ASSE en Ligue 1. Son comportement est top. On a un attaquant de grand talent, on doit l’aider à retrouver le chemin des filets. (...) Je ne le sens pas affecté, malgré son jeune âge, c’est déjà un top joueur, je pense que c’est déjà un grand dans sa tête. Il sait gérer ces situations-là et si ça ne va pas, on est là pour lui pour l’aider."
Pour Aïmen Moueffek, son rôle n'est pas de s'intéresser aux transferts mais de travailler pour l'équipe : "Je ne vais pas parler au nom de l'équipe, chaque personne voit les choses comme il veut. Moi je m’en fous un peu du mercato, si des joueurs doivent partir on leur souhaite bonne chance, si certains arrivent on sera ravis de les accueillir. Nous notre rôle ce n’est pas de regarder les transferts, c’est de travailler."
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
🔗 https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ