Mortel : "Staff et joueuses on a pris conscience qu'on avait fauté"

Après la trêve internationale, les Vertes retrouvent le championnat et la D1 Arkema avec un périlleux déplacement du côté de Fleury. Laurent Mortel s'est confié au site officiel du club avant celui-ci.
Après la défaite frustrante face au Havre (1-2), l'ensemble du groupe a pris conscience de certaines choses : "Le groupe reste concerné sur l’objectif. Je pense que l’on a tous, staff et joueuses, pris conscience qu'on avait fauté contre notre adversaire puisqu’en menant à la pause, on n’a pas su gagner ce match et on a rendu une deuxième période en dessous de ce que l’on était capable de faire. Il a fallu digérer ce résultat et s’orienter vers ce nouveau match contre Fleury."
Fleury justement, un adversaire compliqué pour les Stéphanoises : "Fleury c’est une équipe qui a un effectif pour jouer la Ligue des Champions même si leur début de saison n’est pas parfait. C’est une équipe et un club qui se structurent pour bien figurer dans le championnat depuis plusieurs années. Ils ne font que progresser et recrutent énormément à l’étranger. Il y a sept joueuses sur les onze qui peuvent commencer qui étaient en sélection lors de cette trêve donc c’est vraiment une équipe de qualité. C’est un club qui se donne les moyens de bien figurer dans le championnat avec une équipe bien compacte et cohérente. Aujourd’hui c’est une équipe difficile à manœuvrer."
Laurent Mortel croit en ses joueuses pour faire un résultat du côté de Fleury : "La mission qui a été donnée cette semaine c’est que l’on doit arrêter de regarder les adversaires avec des grands yeux, en les respectant trop. S’il y a des équipes qui ont été capables de prendre des points, il faut que l’on puisse se dire que nous sommes parfaitement capables de le faire aussi. On l’a vu contre Montpellier en prenant un point et contre le PSG en étant cohérent même si ça l’a moins été sur les deux matchs suivants. Je pense qu’il faut arrêter de les regarder et se livrer pour aller les bousculer et chercher un résultat."
