Mortel : "Reims, c'est le piège par excellence"

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Ça y est, les Vertes y sont ! Ce samedi après-midi, elles disputeront leur match de retour en D1 Arkema, un peu plus d'un an après l'avoir quittée. Ce sera en déplacement à Reims, une équipe que craint le coach, Laurent Mortel. 

Laurent Mortel : "Reims, c’est le piège par excellence. C’est une équipe qui a une histoire en D1, c’est toujours une équipe qui a eu le filon pour aller recruter intelligemment. Il y a eu un turn-over dans cette équipe mais c’est un club qui a l’habitude et qui va être capable d’aller recruter même si je pense que quand on change autant de joueuses, les automatismes ne sont peut-être pas encore présents mais je n’ai aucun doute sur le fait que Reims va exister et sera bien placé dans ce championnat. On commence par Reims et on enchaîne avec Montpellier, Paris et Lyon. On sait que ce match de Reims sera important. Ce que j’ai dit aux filles c’est que la motivation contre Montpellier, Paris et Lyon, elle est facile. On n’a pas à intervenir parce qu’elles savent qu’elles vont se sublimer pour exister et essayer de créer l’exploit. Contre Reims, avec le changement d’effectif, on peut penser que ce sera plus facile et le danger est là. C’est aussi cette pression de se dire que vu les adversaires qu’on a derrière, on a un peu cette obligation de performer ce week-end. On le sait, on en a conscience, on dédramatise et on va essayer d’aller faire un résultat à Reims."

La capitaine Élise Legrout évoque elle aussi cette première rencontre : "On essaye d’aborder ce match-là avec beaucoup de sérieux, beaucoup de discipline, beaucoup de rigueur. J’ai le brassard de capitaine mais il y a beaucoup de filles dans l’effectif qui ont aussi ce rôle-là. Je pense que dans chaque ligne on doit se responsabiliser et inculquer ça de la gardienne aux attaquantes. Tout le monde doit prendre ses responsabilités. (…) On est focalisé sur samedi, c’est le plus important."


Le coup d'envoi de la rencontre entre Reims et l'ASSE sera donné à 15 heures ce samedi. 

Photo de Élise LegroutPhoto de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Élise Legrout, Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down