Mortel : "On ne pouvait pas imaginer un tel début de saison"

Féminines | Publié le par Tibo | 0 commentaire

C'est la trêve pour les féminines de l'AS Saint-Étienne, leaders de leur poule de division 2 avec un bilan parfait de dix victoires en dix matchs. Forcément, le nouveau coach de l'ASSE est satisfait de ce début de saison mais reste vigilant pour la suite.

"C’est compliqué d’imaginer un tel parcours mais, comme je l’ai déjà dit, ce début de saison sera apprécié à sa juste valeur que s’il n’est validé en fin de saison. Quand on s’est entendus pour travailler ensemble avec Jean-Marc Barsotti (Président de l’Association), il y avait une part d’inconnu. Même si on avait ciblé des joueuses d’un certain niveau, non, on ne pouvait pas imaginer un tel début de saison. Ce qui est intéressant c’est que le groupe vit bien et qu’il est en recherche permanente d’amélioration. C’est le fruit d’un travail partagé avec l’ensemble du staff qui est au service du collectif avec cohésion." explique t-il sur le site officiel de l'AS Saint-Étienne.

Aujourd'hui, seul l'Olympique de Marseille semble pouvoir empêcher les vertes de retourner en division 1 au terme de cette saison, ce qui est un mal pour un bien pour le technicien : "Je préfèrerais avoir un matelas plus confortable mais tous ceux qui aiment le football aiment aussi ces challenges. L’Olympique de Marseille fait un bon parcours. C’est une équipe qui a simplement perdu des points là où on a fait carton plein. Le fait qu’elle nous suive d’aussi prêt nous maintient en alerte, nous pousse à rester vigilants. Il faudra être bons sur la confrontation directe tout en sachant que gagner le match contre l’OM, le 22 janvier prochain, ne servira à rien si on perd les matches suivants."


À la reprise, les Vertes attaqueront justement par une rencontre face à l’OM fin janvier, un match aller très attendu.

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down