Mortel : "Notre objectif est de ramener l'AS Saint-Étienne en D1"

Féminines | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Les féminines de Laurent Mortel retrouvent le championnat ce week-end, deux semaines après la belle victoire face à Marseille (3-2). L’objectif est simple pour le coach stéphanois qui veut enchainer et démarrer idéalement la seconde partie de saison. 

Le technicien stéphanois s’est confié au club dans les colonnes de Maillot Vert vendredi dernier. Il tire un premier bilan de la phase aller du championnat que les Vertes terminent avec onze victoires en onze matchs et se projette sur les objectifs de fin de saison : "Un bilan forcément très satisfaisant. On pourrait penser qu’il est difficile de faire mieux… On s’aperçoit tout de même qu’on a parfois été en difficulté sur la deuxième phase de cette première partie de saison. L’idée c’est de ne pas réitérer certains manquements (...) Par principe, je vais souvent chercher ce qui ne me plaît pas. Ces onze matchs nous permettent de nous servir de ce qui a moins bien fonctionné. On a gagné des rencontres, parfois avec des scores fleuves, où certaines choses n’ont pas fonctionné. On doit s’appuyer là-dessus et le groupe a bien conscience de cela. Cette humilité, c’est aussi une force."

Si on gagne contre Marseille, c’est parce qu'on a gardé une philosophie de jeu. Je cherche à poursuivre dans cette voie : quand on peut jouer, on doit jouer tout en sachant qu’il faut aussi savoir faire le dos rond quand il le faut. Ce qu’on peut nous souhaiter ? Il reste onze matchs. L’idée est de prendre un maximum de points pour remplir notre objectif qui est de ramener l’AS Saint-Étienne en D1 Arkema. Quel chemin on prendra, je ne sais pas… On doit juste poursuivre notre route, comme on est en train de le faire actuellement."


Ce week-end, les féminines de Laurent Mortel joueront samedi (16h) chez les voisines de Clermont. À l’aller les Vertes s’étaient imposées sur un score fleuve (6-0). Au classement, les joueuses de Clermont sont dixièmes avec 7 points. Les Stéphanoises, elles, caracolent en tête avec 33 points sur 33 possibles. Rivales de l’ASSE, les Marseillaises accueilleront Nîmes, dernières du championnat. 

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down