Mortel : "Ne pas retomber dans la zone rouge dès ce soir"

Après leur première victoire de la saison du côté de Lille la semaine dernière (1-2), les Vertes doivent enchainer dans une autre confrontation directe pour le maintien : à Dijon cet après-midi (14h30).
Le coach Laurent Mortel s'est exprimé au micro du site officiel de l'ASSE avant cette rencontre. Il revient tout d'abord sur la première victoire de la saison à Lille la semaine dernière (1-2) : "Les victoires amènent toujours plus de sourire, de joie à l’entraînement surtout quand on est à la recherche de points comme nous. Ça permet d’apporter un peu plus de sérénité dans le travail du quotidien. (...) On a, à la fois, valorisé et minimisé cette victoire. La valoriser était important car il nous fallait sortir de cette spirale de sept matchs sans victoire, il nous fallait ces trois points et retrouver le goût de la victoire pour garder confiance. On s’est aussi attaché à minimiser cette victoire car tout n’a pas été parfait. On a trois matchs très importants qui arrivent et on a toujours besoin de points."
Laurent Mortel veut désormais enchainer mais estime que le plus dur commence pour ses joueuses : "Il ne faut pas tomber dans le piège de penser qu’on a fait le plus dur. Non, le plus dur commence. On a réussi à sortir la tête de l’eau grâce à notre victoire mais il faut faire un résultat. Il faut confirmer pour ne pas retomber dans la zone rouge dès ce soir. On a mis en garde les joueuses car Dijon n’a toujours pas gagné et nous repasserait devant en cas de victoire. Il faut bien avoir conscience qu’une performance aujourd’hui nous permettrait de confirmer parce qu’il nous reste du chemin à faire. On espère aussi qu’une deuxième victoire motiverait nos supporters à venir nous soutenir en nombre la semaine prochaine."
Le groupe de Laurent Mortel pour le déplacement à Dijon cet après-midi (14h30) :
- Gardiennes : Gignoux, Balogun
- Défenseures : Anglais, Blanchard, Carage, Klotz, Pierre-Louis, Tapia
- Milieux de terrain : Bataillard, Champagnac, Legrout, Mbadi, Otu
- Attaquantes : Elmore, Caputo, Browne, Lamontagne, Ben Rabah
👥 Le groupe des 18 Vertes pour le déplacement à Dijon ! pic.twitter.com/eFe12KnXgy
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) November 24, 2023
Le classement de D1 Arkema avant la rencontre :
