Mortel : "L'équipe de Saint-Étienne n'était pas en place"

Féminines | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Après la lourde défaite de son équipe face à Lyon (6-0), Laurent Mortel s’est exprimé au micro du diffuseur. Pour le coach stéphanois, les Vertes sont passées totalement au travers de leur première mi-temps. 

Laurent Mortel : "On n’a pas réussi à gérer le jeu sans ballon et le décrochage d’Eugénie Le Sommer. Elle nous a causé énormément de problèmes entre nos deux lignes. Ensuite, il y a la gestion au milieu de terrain où nous n’avons pas été en capacité de réguler le jeu. Il y a ce travail incessant de Dumornay et Carpenter qui ont apporté du danger. On avait identifié ces difficultés-là mais nous n’avons pas été en capacité de résoudre ces problèmes. 


Je pense qu’on n'a pas été présent, on est passé à côté de notre première mi-temps, on n’a pas réussi à rester fidèle à nos principes en restant bien regroupé. À partir du moment où on déjoue en première période, on ne peut pas espérer grand chose. Quand on prend trois buts en dix minutes, il y a toujours cette gestion des émotions et notamment dans le foot féminin afin d’éviter d’en prendre trois dans un temps très court. On a fait face au début du match puis on s’est effondré petit à petit. On perdait trop vite les ballons (...) L’équipe de Saint-Étienne n’était pas en place ce soir. 


On va digérer ce début de championnat. On savait que Montpellier, Paris et Lyon c’était très compliqué de prendre des points. Nous en avons pris un lors du nul face à Montpellier (1-1). On aurait aimé faire mieux mais comme j’ai dit aux filles, je vais retenir ce qu’on a fait contre Paris et Montpellier, à mon sens ce n’était pas un hasard. On va digérer et se projeter vers l’avenir, maintenant, les matchs à venir ne sont pas faciles, on voit des scores serrés dans ce championnat. Il va falloir dès la réception du Havre s’atteler à prendre des points car on se doit d’exister en D1F. C’est bien beau d’avoir des contenus mais sur le plan comptable, on n’y est pas."


Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down