Mortel : "Je pense qu'on doit mieux gérer"

Féminines | Publié le par Joris | 4 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Étienne ont enchaîné cet après-midi un quinzième succès en autant de rencontre en championnat face à Grenoble (4-0). Laurent Mortel s'est arrêté à notre micro en fin de rencontre pour revenir sur ce match. 

Laurent Mortel : "On est forcément satisfait de continuer à gagner. On s'est créé des occasions, on a marqué encore une fois quatre buts. Il y a des choses à corriger parce qu'il y a des secteurs dans lesquels on doit s'améliorer. Je pense qu'on doit mieux gérer, on a eu trop de ballons perdus facilement. On a mis l'adversaire dans des conditions plus favorables et défavorables pour nous. C'est là-dessus qu'on doit corriger mais on est dans une continuité entre ce qu'on a fait en amical face à Metz, ce qu'on a travaillé cette semaine et ce qu'on fait encore là. Il ne faut pas banaliser cette nouvelle victoire. C'est très important pour le groupe. 


Cela a été long à se dessiner. Après, on ne s'attendait pas à ce que Grenoble joue comme ça : avec deux attaquantes et un bloc un petit peu plus haut que d'habitude. Elles sont venues nous chercher, ce n'est pas forcément ce qu'on avait préparé dans la semaine. Au match aller, il y avait dix joueurs dans les trente derniers mètres avec un bloc très bas et un refus de jouer. Là cela n'a pas été le cas. Maintenant, on n'a pas su s'adapter, c'est ce qui m'embête un peu. Il faut trouver l'intervalle ou allonger et on n'a pas su le faire. On a mis un quart d'heure à le faire. En première mi-temps, cela n'a pas été à la hauteur de ce qu'on est capable de faire."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down