Mortel : "Face au Havre, le rapport de force restera déséquilibré"

Féminines | Publié le par Joris | 2 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Étienne disputent cet après-midi la cinquième journée de D1 Arkema. Pour la première fois de la saison, elles recevront dans leur stade habituel, le Salif-Keita. 

C'est l'équipe du Havre qui se présente en face de l'AS Saint-Étienne. Juste devant les Vertes avec deux points au compteur, les Havraises connaissent aussi un début de saison compliqué. Néanmoins, Laurent Mortel les voit favorites cet après-midi : "Le rapport de force sera moins marqué que contre Lyon ou Paris mais il restera déséquilibré. Car même si cette équipe cherche encore la bonne formule, Le Havre a recruté fort et a un effectif pour faire mieux que son classement actuel. On manquerait d’humilité si on abordait ce match en se disant que la victoire nous tend les bras. (...)


On est encore dans ce début de saison difficile avec des rencontres face à des adversaires du haut de tableau. Après Montpellier, le Paris SG et Lyon, on va affronter Le Havre, le Paris FC qui est en Champions League et Fleury qui est une belle équipe aussi. Ça va être à nous d’essayer de prendre des points à ces adversaires. Sur ces trois prochains matches, s’il y a une équipe contre laquelle il sera plus facile de prendre les trois points, ce sera peut-être Le Havre. Par la suite, on affrontera d’autres formations sans doute plus abordables pour nous. Car Le Havre est peut-être en délicatesse en ce moment mais c’est une équipe qui possède au moins une joueuse intéressante par ligne."

Le coup d'envoi de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et Le Havre en D1 Arkema sera donné à 15 heures depuis le stade Salif-Keita de l'Étivallière.

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down