Mortel : "Ce championnat est un rouleau compresseur"

Les Vertes ont encore décroché un très précieux succès dans l'optique du maintien en D1 Arkema sur la pelouse de Bordeaux hier soir (1-4). Laurent Mortel est revenu sur cette rencontre au micro du site officiel du club.
Pourtant, ça commence mal pour les Vertes qui encaissent l'ouverture du score après à peine huit petites minutes de jeu. Les Stéphanoises ne doutent pas très longtemps puisqu'à peine cinq minutes après, elles parviennent à recoller grâce à l'égalisation de Cindy Caputo trouvée par Alexandria Lamontagne. Ce sont les Vertes qui attaquent le mieux la seconde période et qui sont récompensées en début de deuxième mi-temps avec Faustine Bataillard sur corner qui donne l'avantage à l'AS Saint-Étienne de la tête après un service de la première buteuse, Cindy Caputo. Phoenetia Browne permet aux Vertes de faire le break à l'entame du dernier quart d'heure. L'AS Saint-Étienne va enfoncer le clou en fin de match avec un nouveau but signé Kess Elmore. Grâce à cette large victoire (1-4), les Vertes se donnent de l'air au classement, elles sont huitièmes et mettent Bordeaux à cinq points. Lille premier relégable pointe à quatre points avec sa défaite face à Reims cet après-midi (2-5).
Satisfait de la belle victoire de ses joueuses pour le dernier match de l'année, Laurent Mortel veut désormais décompresser un peu pendant les fêtes : "On a eu une entame difficile mais on a laissé passer l’orage en jouant en bloc et on est vite revenu dans le match. Je suis très content parce que ce championnat est un rouleau compresseur. On savait qu’après les grosses équipes on serait capables de signer des victoires contre nos concurrents directs. Maintenant, on va pouvoir couper un peu pendant les fêtes et profiter de nos proches."
