Mortel : "Ça se termine bien mais on s'est mis en danger"

Féminines | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Après le succès de son équipe face à Reims (4-3), Laurent Mortel est revenu sur la bonne passe des Stéphanoises en 2024. Le coach regrette cependant les occasions concédées et la physionomie d'un match un peu "fou".

Laurent Mortel : "Il nous manquait ce match un peu fou cette saison. J’aurais préféré ne pas être mené trois fois pour autant. On va retenir notre capacité à rester en vie et de revenir à chaque fois dans la partie. Ça se termine bien pour nous mais on s’est quand même mis en danger. On n’a pas abandonné, c’est la force de ce groupe, il y a des choses qui sont en train de changer, je n’arrête pas de le dire depuis quelques temps. On a repensé l’effectif au mois de décembre, les choses commencent à payer.

On savait que Reims pouvait jouer assez bas et nous contrer par des attaques rapides, nous, on était sur un bloc médian, on a trop joué je trouve, je l’avais annoncé juste avant l’ouverture du score rémoise. Il faut aussi être capable de mieux défendre, nous prenons trois buts aujourd’hui, on aura pas toujours la chance d’en inscrire quatre.


Il y a maintenant de belles échéances à venir avec des rencontres face au Paris FC et contre le PSG. Ce seront des matchs très compliqués, on va vite revenir à une forme de réalité. Derrière il y aura deux matchs face à Bordeaux et Guingamp, deux concurrents directs. Là, il faudra répondre présent."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down