Mortel : "On n'a pas la qualité pour faire le jeu"

L'AS Saint-Étienne reçoit cet après-midi, à 15 heures, le Paris FC dans le cadre de la septième journée du championnat de D1 Arkema. Cette rencontre se déroulera au stade Salif-Keita du Parc des Sports de l'Étivallière.
C'est l'actuel second du championnat qui se présente à Saint-Étienne et Laurent Mortel s'attend forcément à un match compliqué comme il l'a confié au micro du club : "Aujourd’hui, contre une des meilleures équipes du championnat qui a éliminé Arsenal et Wolfsburg, la tâche s’annonce difficile. Lors du match de préparation qu’on avait perdu 5-2, on avait senti un collectif bien construit, bien huilé et capable de faire mal à n’importe quelle équipe. Je ne suis pas surpris de leurs résultats depuis le début de saison."
Le coach stéphanois retient tout de même du positif des dernières rencontres et insiste également là-dessus lors de ses causeries, il veut que ses joueuses jouent sur leurs qualités : "Dans les causeries, on essaie toujours d’aller chercher des éléments positifs pour garder le positif et avancer ensemble. Je pense à nos sorties de balle ou aux buts qu’on a réussi à marquer. Ceci dit, si on n’est pas à cette place par hasard. Il faut prendre conscience qu’il y a un déficit collectif et individuel. (...) Aujourd’hui, on sait qu’on est capable de marquer, maintenant il fait être plus solide défensivement. Quand on prend un but dès le début de la rencontre comme contre Fleury, c’est forcément plus difficile. Il ne faut pas se tromper dans la manière d’aborder nos matches. Face aux adversaires qu’on a rencontrés et avec notre niveau actuel, il faut être transparent : on n’a pas la qualité pour faire le jeu."
