Mortel : "C'est top de voir que le danger vient de partout"

Féminines | Publié le par Joris | 2 commentaires

Laurent Mortel s'est exprimé à notre micro après la victoire des féminines de l'AS Saint-Étienne cinq buts à zéro face à Montauban. Satisfait de la nouvelle performance de ses joueuses, le coach regrette le "trou d'air" de vingt minutes en début de seconde mi-temps. 

Laurent Mortel : "Comme je l'ai dit aux filles, la victoire est importante. Les victoires appellent les victoires. Dans un premier temps, bien-sûr qu'on va se satisfaire de ces trois points et de rester en tête de ce classement. Je veux garder cette belle performance mais il y a sur ce match-là 20 minutes de trou d'air qui auraient pu nous causer du tort. Il y a des fois des signes sur une saison qui font qu'on n'est pas bien sur 20 minutes où on aurait dû être puni, on ne l'a pas été, tant mieux pour nous. Il faut qu'on analyse et qu'on regarde calmement ce qui a généré ce trou d'air de 20 minutes. Cela ne nous ressemble pas, c'est une première. Une première explication : quand tu as la balle du 3-0 et que tu ne l'as mets pas, tu restes exposé. 


C'est ce qui fait notre force, le fait qu'on ait plusieurs joueuses en capacité de marquer. C'est plutôt intéressant. On met 5-0 mais sur le nombre d'occasions nettes, on aurait pu en mettre davantage je pense. L'idée reste de prendre les trois points et d'avancer, c'est l'essentiel pour nous. Mais on se réjouit de voir que le danger peut venir des trois, quatre ou cinq joueuses offensives. C'est top de voir que le danger vient de partout. D'autres apporteront leur contribution dans un avenir prochain. 


C'est une satisfaction pour le groupe. Le fait d'avoir gagné par cinq buts d'écart permet de prendre confiance, de continuer à avancer et de marquer un petit peu de notre empreinte le championnat en montrant qu'on est une équipe offensive, qui peut marquer. Même s'il y a des moments difficiles, on n'a pas pris de but. Pour le moment, au stade Salif-Keïta on n'a toujours pas pris de but, et c'est quand même une performance. Il faut souligner cette solidité défensive. On en met cinq mais je pense qu'avec des circonstances, il y a peut-être deux pénaltys dans le match. On aurait pu se rendre le match facile si nous avions eu des décisions en notre faveur qui ne l'ont pas été pour une raison que j'ai du mal à comprendre."


Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down