Morgan Para adore l'ambiance du Chaudron

Stade | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Ancien rugbymen professionnel, Morgan Para compte pas moins de 71 sélection avec l'Équipe de France et a porté le maillot du CS Bourgoin-Jallieu puis de l'ASM Clermont avec qui il a pu se bâtir un palmarès exceptionnel.

Désormais intégré au staff du Stade Français, le natif de Metz s'est confié sur le site de L'Équipe sur son amour du football et des ambiances dans les stades : "J'ai toujours adoré le foot. Je viens de Metz. Là-bas, c'est le sport qui domine. J'y jouais tout le temps, dans la cour, au city stade avec mes amis. J'allais aussi à Saint-Symphorien avec mon père. Cette passion pour le foot ne m'a jamais lâché."


De 2009 à 2022, le demi de mêlée a pu profiter de la proximité entre Clermont et Saint-Étienne pour se rendre à plusieurs reprises dans le Chaudron, notamment lors des derbies contre l'Olympique Lyonnais, plus passionné par le spectacle des tribunes que par celui proposé sur le terrain : "J'aimais bien pousser jusqu'à Saint-Étienne aussi. J'ai vu plein de derbys contre Lyon. Il y avait toujours une ambiance de fou. Je peux passer le match à regarder les kops. Marseille, Lens, Saint-Étienne, Paris, j'adore la passion que mettent ces gars. Attention, je n'aime pas les excès qu'il peut y avoir. Je parle de l'ambiance, de la façon dont ils peuvent transformer un stade en arène. J'adore ça."

De quoi le pousser à explorer d'autres ambiances et d'autres stades à l'étranger :  "J'irai me faire un match à Liverpool et à Dortmund."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down