Moreau : "Ils sont récompensés de leurs efforts"

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 0 commentaire

Hier, les U17 se sont imposés sans trop de difficultés face au Gazélec Ajaccio (2-0). Patrick Moreau est revenu à notre micro sur la performance de ses joueurs et sur ses choix tactiques.

Patrick Moreau : "On a été bons dans l'état d'esprit. Mais c'est vrai qu'en première mi-temps, on a de nombreuses opportunités et on ne marque pas. Après, on n'est jamais à l'abri d'une erreur. En deuxième, on a été un peu plus efficaces. Tout n'est pas parfait, mais dans l'état d'esprit, dans la volonté de marquer des buts, dans la solidarité, ils ont montré des choses. On a encore eu un blessé. Il a fallu qu'on bricole. On s'en est bien tiré. Mais c'est aussi pour ça qu'on a un peu moins de maîtrise en deuxième. Il y avait des joueurs à des postes auxquels ils n'étaient pas habitués. C'était nouveau pour eux. Je trouve qu'ils ont mis beaucoup de cœur. Ils ont été enthousiastes et ils sont récompensés de leurs efforts. 


On voulait jouer à trois derrière. Mathis Amougou devait rester proche d'eux, pour donner un coup de main. Parce que même si on avait souvent le ballon, on a besoin de ne pas se mettre en difficulté en encaissant un but. Après, ça aurait été compliqué. Les pistons étaient deux ailiers. Il fallait que les gamins s'adaptent. Ils se sont plutôt bien adaptés, et c'est très bien."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down