Moravcik : "Si je dois vivre en France ce sera à Saint-Étienne"

Parmi la liste des prestigieux invités de l’émission de Scoop Radio pour les 90 ans de l’ASSE, Lubomir Moravcik est revenu sur sa période stéphanoise et sur le souvenir qu’il garde de ses six années au sein du club.
Moravcik : "J’ai des bons souvenirs ici et des souvenirs un peu plus tristes mais c’est toujours le positif que l’on retient. J’ai passé trois années formidables et les trois dernières étaient un peu plus difficiles avec une relégation mais le club est remonté après et il n’y a pas longtemps ils étaient en Coupe d’Europe. En ce moment on est en L2 mais la deuxième partie de saison s’est bien passée et j’ai bon espoir sur la nouvelle année qui vient (...) Avec internet c’est facile de suivre les résultats, l’année passée j’ai regardé quelques matchs de l’ASSE, c’était difficile au début mais l’équipe a bien marché ensuite. Je veux voir Saint-Étienne se battre pour monter. C’est un club à part, ce public est extraordinaire, le dernier match à guichets-fermés pour une rencontre de seconde division, ça prouve que les Stéphanois sont fiers de leur club.
J’étais très heureux que les gens reconnaissent mon talent au stade, on avait une belle équipe, on faisait des progrès et on était proche de l’Europe à la fin de la troisième saison. J’étais apprécié, ça facilitait les choses, j’étais content de jouer à Saint-Étienne, j’aimais le football et je me suis régalé ici. Les six ans que j’ai passé à Saint-Étienne j’étais heureux de jouer au football pour les Stéphanois.
Ma fille est Stéphanoise, on a la double-nationalité entre la France et la Slovaquie où nous habitons. Je suis fier d’être passé à Saint-Étienne et j’aime beaucoup cette ville, j’ai mes amis là-bas. Si je dois vivre un jour en France ce sera à Saint-Étienne."
Comme l'hiver dernier, Saint-Étienne regarde en Allsvenskan #ASSE https://t.co/bRiKrNLnTt
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 27, 2023