Moravcik a connu le plus beau et le pire souvenir de sa carrière en Vert

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 37 commentaires
Ancien chouchou du Chaudron, Lubomir Moravcik a effectué un bref passage à l'Etrat il y a quelques semaines. L'ancien numéro 10 des Verts a évoqué dans les colonnes du Progrès son meilleur et son pire souvenir de sa carrière professionnelle. Dans les deux cas, c'était dans le Forez :

"C'est d'avoir joué pendant six ans pour un club aussi mythique que l'AS Saint-Etienne. Mon idole, c'était Michel Platini, quand il jouait à l'ASSE avec le numéro 10. Et ce jour où je me suis retrouvé avec ce numéro sous le maillot vert, c'était un rêve de gamin. La première fois que je l'ai vu jouer en vrai, c'était en 1978, j'avais 13 ans, je m'en souviens comme si c'était hier. La France était venu jour à Bratislava (capitale de la Slovaquie aujourd'hui). J'étais au stade avec mon père. Et dix ans après, c'est moi qui jouais pour Saint-Etienne... 

Quand on est descendus en D2 avec les Verts. C'est la seule fois de ma carrière où j'ai été relégué avec un club. C'était triste. Je regrette vraiment de n'avoir rien gagné pendant ces six années. C'est un regret qu'au bout de trois ans, alors que l'on avait une équipe qui marchait bien, de ne pas avoir pu garder cette progression. Quelque chose s'est cassé. A cause notamment du départ du président André Laurent (1993) et de certaines mauvaises décisions de joueurs."
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down