Montfermeil et l'ASSE, une histoire qui perdure

Club | Publié le par Joris | 0 commentaire

Le partenariat entre l'AS Saint-Étienne et le FC Montfermeil n'est plus à présenter du côté du Forez. Tout le monde se rappelle que c'est celui-ci qui a permis de voir éclore Wiliam Saliba sous les couleurs stéphanoises. 

Cela pourrait d'ailleurs ne pas être le seul joueur à percer au plus haut niveau en étant issu du club de la région parisienne. En effet, plusieurs autres jeunes stéphanois arrivés en provenance de Montfermeil font actuellement le bonheur de la formation de l'ASSE. On pense notamment à Yanis Lhéry auteur de huit buts cette saison en N3 et de deux buts avec la catégorie d'en dessous (les U19 Nationaux). Il a également fait cinq rentrées en Ligue 1 avec le groupe professionnel. Il avait notamment touché la barre à Brest au match aller. 


Il n'est pas le seul à faire briller ce partenariat puisque Abdoulaye Sidibé est également un habitué de la réserve du club, utilisé à 14 reprises cette saison dont 10 titularisations pour deux buts inscrits. Un peu plus jeune, Mehdi Tenniche évolue quant à lui régulièrement avec les U17 Nationaux du club et est même monté une fois dans la catégorie au dessus, celle des U19 Nationaux. 

Afin de perpétuer les liens entre les deux clubs, une journée partenariat était organisée hier du côté de Montfermeil. Razik Nedder, l'entraineur de la réserve stéphanoise était du déplacement et a même animé une séance des U19 nationaux devant tous les éducateurs du club de Montfermeil "qui ont pu s'enrichir de cette expérience".

Photo de Yanis LheryPhoto de Abdoulaye Sidibe abdPhoto de Mehdi Tenniche
chevron_right Voir la fiche de Yanis Lhery, Abdoulaye Sidibe abd, Mehdi Tenniche
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down