Montanier : "Troyes ? Ce n'est pas notre problème"
Philippe Montanier n'a pas pu éviter les questions concernant l'ESTAC avec ce match qui se profile dans dix jours entre l'AS Saint-Étienne et les Troyens. L'entraineur stéphanois répond comme à son habitude qu'il prend match après match.
Depuis lundi soir, tout le monde ne parle que de ça. Avec la défaite troyenne à Rodez (2-1), l'affiche entre l'AS Saint-Étienne et l'ESTAC qui se profile dans dix jours pourrait bien être décisive pour le titre de champion de Ligue 2. Avant ça, les Verts doivent faire le travail à Bastia pour s'assurer d'être au maximum à un point de Troyes avant cette rencontre et de pouvoir basculer en tête ensuite en battant ces joueurs de l'ESTAC.
Interrogé au sujet de l'engouement autour de cette rencontre, Philippe Montanier n'est pas surpris mais n'arrive tout de même pas à s'y habituer : "On a déjà un engouement extraordinaire habituellement mais là c’est un engouement exceptionnel. On est concentré sur Bastia, Troyes on verra après mais après, ce n’est pas surprenant mais c’est toujours incroyable."
D'un point de vue football, Philippe Montanier confie que son problème actuel n'est pas Troyes, mais Bastia ce week-end : "Troyes ce sera après Bastia, c’est le danger de parler de Troyes, c'est ce que je dis depuis le début de semaine. Forcément, il y a beaucoup de spéculations autour de ce match avec les résultats du week-end. Moi ce que je dis c'est que pour nous, Troyes, ça ne change rien à notre problème, aujourd’hui notre problème, c’est Bastia. Il faut qu'on soit concentré sur ça. Troyes on verra après Bastia. Il ne faut spéculer sur rien, qu'on ne se disperse pas. On doit battre Bastia et il faut qu'on arrive à se maintenir en fin de saison dans les deux premières places."