Montanier : "Stassin est monté d'un cran et ce n'est pas fini'

Pros  #EAGASSE | PubliĂ© le par Joris | 6 commentaires

En fin de conférence de presse d'après-match, Philippe Montanier a été interrogé sur la prestation de Lucas Stassin. Le coach est élogieux le concernant et souhaite qu'il persévère.    

C'est Lucas Stassin qui a débloqué la situation à Guingamp hier soir. Pas par un but mais plutôt en allant gagner un pénalty astucieux en début de rencontre, profitant il faut le dire, de la bêtise de Gomis sur le coup, bien naïf. Derrière, si c'est Zuriko Davitashvili qui a brillé devant le but avec un doublé inscrit, l'attaquant belge a été inspiré dans le jeu et dans ses combinaisons notamment avec Cardona qui a failli lui faire retrouver le chemin des filets mais le poteau en a décidé autrement. Décidé à marquer de nouveau sous le maillot vert, Lucas Stassin a certainement oublié Davitashvili sur une action et a fait preuve de maladresse sur une autre. Son travail défensif aura encore été précieux pour conserver le score. 


Une prestation aboutie pour l'attaquant stéphanois toujours en quête de son cinquième but en Ligue 2. Philippe Montanier a apprécié le travail son numéro 9 et l'encourage à persévérer, étant persuadé que ça va finir par payer devant le but : "Stassin ? Il faut qu’il persévère. Je l'ai trouvé encore mieux que contre Montpellier. Il aurait mérité de marquer ce soir. Je l'ai trouvé très bon dans ses courses, il est allé chercher les ballons dans le pressing. Il est monté d’un cran et ce n'est pas fini. Il faut qu’il persévère parce qu’il sera récompensé. Il a été un vrai poison pour Guingamp, il a mis beaucoup de coeur à défendre, il va persévérer et ça va payer."


Au micro du diffuseur juste avant, Philippe Montanier encourageait déjà son attaquant à persévérer : "C’est bien de souligner le travail de Lucas parce que c’est vraiment un travail compliqué quand on joue à l’extérieur comme ça. Il a été précieux dans le harcèlement, il a gardé le ballon, il a fait des appels. Je pense qu’il va continuer. Je lui ai dit qu’il fallait persévérer, en première mi-temps, il est proche de la passe décisive ou du but. Il faut qu’il persévère car vraiment il monte d’un cran à chaque fois et j’espère que ça va continuer comme ça, il n’y a pas de raison."

Questionné sur son match en zone mixte après la rencontre, Lucas Stassin confiait avoir pris du plaisir même si son compteur personnel en Ligue 2 reste bloqué à quatre réalisations depuis le mois de septembre et son but à Amiens (ndlr, J7, 0-1) : "Il y a eu moins de possession mais je trouve qu’on a quand même eu le ballon, on a fait mal en contre, et, devant quand nous sommes en forme, ça peut aller très vite. Le coach ne me demande rien de spécial, il m’a dit que j’étais libre, créatif et que je devais apporter cela à l’équipe. Personnellement, c’est certain que c’est long de ne pas marquer mais le staff, le coach, les joueurs et tous les supporters me demandent en premier de me donner à fond pour l’équipe, il n’y a pas les buts mais il y a l’envie et les trois points."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bĂ©nĂ©ficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Philippe MontanierPhoto de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier, Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down