Montanier : "On recommence à zéro, on commence un nouveau cycle"
Face à la caméra du club dans le vestiaire avant la rencontre face à Montpellier, Philippe Montanier s'est exprimé devant son groupe rappelant au passage ses fondamentaux.
Juste avant de rentrer sur la pelouse, les joueurs stéphanois ont reçu les dernières consignes de leur nouveau coach, Philippe Montanier : "Allez les gars ! Concentrés sur ce que vous devez faire ! On commence bien. Pensez aux engagements. On est ensemble, on reste ensemble ! Soyez fiers, soyez courageux ! On ne lâche rien, tout de suite, on recommence à zéro, on commence un nouveau cycle."
À la mi-temps, Philippe Montanier a pointé du doigt les duels perdus et l'intensité mise par ses joueurs : "Je crois qu'on a gagné 43% de nos duels. L'équipe qui ne gagne pas les duels perd le match. Il faut plus d'intensité, toujours avec du self-control. (...) C'est correct mais ce n'est pas suffisant pour gagner. Défensivement, il nous faut plus d'intensité. Durant le temps de passe, il faut arriver vite. Réagissez-vite quand vous perdez le ballon. Je pense que ça va aller mieux parce qu'on a bien fini la mi-temps. Il faut continuer comme ça. Il nous faut de l'intensité défensive, rester organisé et après jouer et avoir des appels. On a fait deux-trois superbes actions. Continuez, on n'abandonne jamais ! Ok les gars, allez !"
Payant puisque les Verts sont allés arracher la victoire en fin de match grâce à Julien Le Cardinal. Montanier souhaite que ses joueurs savourent et qu'ils se projettent sur le déplacement à venir à Guingamp : "Allez, deux minutes les gars avant que j'aille voir la presse. Déjà, félicitations, on voulait une victoire. Un journaliste avant le match me demandait ce que je voulais, je lui avais répondu 'juste une victoire'. Tout n'a pas été parfait, mais je suis satisfait avec zéro but encaissé. Gautier (Larsonneur), je pouvais jouer ce soir (sourire), défensivement on a été costauds. On va être meilleurs, on peut faire mieux, on va être meilleurs mais savourons. On ne va pas s'enflammer, 1-0, c'est juste une victoire. Il nous en faut d'autres mais quand même elle fait du bien. Il y a une récompense du travail que vous avez fait dans la semaine car j'ai trouvé beaucoup d'implication et d'application. Maintenant qu'on a la victoire, il faut bien récupérer, vous pouvez profiter aujourd'hui et demain et après on recommence à zéro en préparant un nouveau match. Mais bravo à vous !"