Montanier : "Les recrues sont opérationnelles"

Pros  #ASSEMHSC | Publié le par Joris | 11 commentaires

Philippe Montanier s'est présenté pour la première fois en conférence de presse d'avant-match ce jeudi midi. Il a pu faire un bref état des lieux des forces en vigueur dans son groupe avant la réception de Montpellier samedi.  

Pour son premier match à la tête de l'AS Saint-Étienne, Philippe Montanier ne disposera pas d'un effectif au complet ce week-end. Chico Lamba, Maxime Bernauer, Mahmoud Jaber et Lassana Traoré ne sont pas proches d'un retour. João Ferreira est suspendu pour les deux prochaines rencontres et pourrait manquer plusieurs semaines de compétition après s'être fracturé la main. Ce n'est pas tout puisqu'il y a eu deux alertes au sein du groupe stéphanois cette semaine selon nos informations : Paul Eymard et Joshua Duffus n'ont pas pu s'entrainer ce jeudi avec le groupe. Par ailleurs, comme l'a annoncé le coach en conférence de presse, Florian Tardieu va manquer plusieurs semaines après s'être blessé au genou et Irvin Cardona, malade, est incertain : "Florian Tardieu sera absent pour plusieurs semaines. Il a glissé mardi, et a été touché un peu au niveau du genou, au ligament latéral interne. C'est assez douloureux. Irvin Cardona était un peu fiévreux ce matin, on a préféré qu’il ne s’entraine mais ça devrait être bon pour samedi. Pour les retours des blessés de longue date, difficile de savoir les délais. Gautier Larsonneur ne s’est pas entrainé, il a un tout petit souci à la cheville, il était là sur tout le spécifique défensif. Aucune inquiétude pour lui pour samedi."

chevron_right À lire aussi
Un changement de capitaine à l'ASSE ?

Si la liste des absents est donc longue, Philippe Montanier peut compter sur quatre nouveaux joueurs qui ont débarqué ces derniers jours dans le Forez. Abdoulaye Kanté au milieu de terrain, Aboubaka Soumahoro et Julien Le Cardinal en défense et même Marten-Chris Paalberg devant.


Face aux journalistes, le nouveau coach des Verts a confié qu'ils étaient tous disponibles ce week-end et qu'ils amenaient de la fraîcheur au groupe stéphanois dans cette période compliquée : "Les recrues sont opérationnelles. Ces nouveaux joueurs n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines c’est vrai, mais ils se sont entrainés de manière intensive dans leur club. En match, sur certains postes énergivores, il faudra peut-être gérer mais avec les cinq changements maintenant, ce sera à moi de trouver le bon dosage.  Les recrues ne sont pas impactées par la mauvaise période, comme moi. Ils connaissent la situation mais ne sont pas impactés dans leur chair et ça change pas mal de choses. Ça amène de la fraicheur au groupe."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down