Montanier : "Il y a des principes urgents à acquérir pour performer"

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires

Philippe Montanier est revenu sur sa première semaine chargée vécue à l'AS Saint-Étienne. Le nouvel entraineur des Verts a travaillé sur ses principes de jeu et a rencontré plusieurs de ses joueurs dans le cadre d'entretiens individuels.  

Philippe Montanier : "Ma première semaine ? Elle a été chargée. On a évoqué les missions de chacun dans le staff, on a fait pas mal de vidéo sur les principes offensifs et défensifs. J’arrivais à 7h30 et je partais à 19h ce qui n’est pas non plus un problème mais il y avait beaucoup de choses à faire. On a commencé les entretiens individuels pour bien les connaître les joueurs et les hommes, pour savoir ce qu’ils attendent de nous comme coach, parler de leurs qualités, leurs axes de progression. Je dis aussi ce que je pense de chaque joueur et je leur dis surtout que s’il y a un problème, qu’ils n’hésitent pas à venir taper à ma porte."


Le nouveau coach des Verts révèle désormais connaître mieux ses joueurs : "On connait un peu mieux les joueurs, leur parcours, leur personnalité aussi. Ils sont conscients de leur qualité. Ils vont nous aider à performer, c'était plutôt sympa comme échanges. C’est plus des échanges d’homme à homme."

Depuis le début de la saison, Philippe Montanier confie avoir vu tous les matchs de l'ASSE et évoque les axes d'amélioration : "J’ai vu tous les matchs de l'ASSE depuis le début de saison. C’est une équipe qui a un potentiel offensif intéressant, avec de la technique et de la vitesse sur les côtés. En défense, il y a un équilibre à trouver. Quand ça ne va pas, on tombe souvent sur le gardien et la défense mais c’est tout une équipe qui défend. Il faut trouver cet équilibre. Il y a des principes urgents à acquérir pour qu’on soit performants."  


Photo de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down