Montanier : "Il va nous en falloir plus"
Philippe Montanier vient de se présenter en conférence de presse après la victoire de ses joueurs contre Laval (2-1). Le coach stéphanois veut voir encore plus de la part de ses joueurs qui, une nouvelle fois, n'ont pas maîtrisé leur sujet durant toute la rencontre.
Philippe Montanier : "Troisième victoire consécutive, c’est une belle performance, on peut s’en satisfaire. Sur le match, il y a des motifs de satisfaction et des axes d’amélioration. Il faut qu’on travaille encore, demain on va retourner à l’entrainement, pour ne rien lâcher. La première mi-temps reflète ce qu’on veut faire, la seconde ce qu’on ne veut pas voir. Si on met ce troisième but, c’est le break, on ne le fait pas.
Je pense qu’on a quand même des retours défensifs qui sont bons, des joueurs très impliqués. Il faut souligner le travail défensif des attaquants, notamment de Lucas Stassin. Il y a un état d’esprit qui fait la différence. Au niveau des statistiques, on est largement devant, notamment sur les expected goals. Larso' ne fait qu’un arrêt, mais un arrêt déterminant. Dans les duels, on n’a pas été assez bons, notamment en deuxième. Techniquement il y a eu du déchet et surtout, il faut tuer le match ce qu’on n’a pas su faire.
Le classement à la 24ème journée n’a que peu de signification mais les progrès qu'on fait en ont. Là-dessus, on coche les cases de la progression. Maintenant, trois victoires c’est appréciable mais malheureusement, il va nous en falloir plus.
Je pense qu’on a repris le contrôle en fin de match. Aujourd’hui on est à 60-65 minutes de maîtrise, ce n’est pas suffisant mais ça progresse. Il faut s'appuyer sur la première mi-temps, c’est dans cet axe-là qu’on doit continuer. Pour le faire, c'est multi-factoriel. Il faut qu’on ait plus de consistance, les duels on ne peut pas se permettre en seconde mi-temps d’être à 40% par exemple. Dans la conservation-progression, on doit aussi s'améliorer."

