Montanier : "Guingamp, une équipe que je suis car j'apprécie Ripoll"

Pros  #EAGASSE | Publié le par Joris | 7 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'apprête à défier l'En Avant Guingamp ce samedi à 20 heures dans le cadre de la 23ème journée du championnat de France de Ligue 2.     

C'est une équipe plutôt en forme de ce début d'année 2026 qui va accueillir l'AS Saint-Étienne ce samedi soir. En effet, l'En Avant Guingamp compte trois victoires en cinq matchs disputés en 2026. Si les Guingampais sont huitièmes au classement, ils ne comptent que quatre points de retard sur l'ASSE, quatrième. 


Philippe Montanier compte bien surfer sur le positif entrevu face à Montpellier avec ce succès sur la plus petite des marques décroché par les Verts (1-0) : "Je pense qu’on se nourrit de victoires, même des victoires difficiles mais méritées comme celle contre Montpellier. Cela donne plus de confiance et de moral pour travailler. C’est quelque chose de positif qui va nous aider à jouer contre Guingamp qui va être un adversaire difficile."

Le coach stéphanois s'est ensuite confié un peu plus en détails sur son adversaire du soir : "Guingamp est une équipe que j'ai suivie un peu car j’apprécie Sylvain Ripoll que j'ai connu par le passé. Ils ont fait un super mois de janvier et là ils restent sur une défaite et un nul. C'est une bonne équipe qui va devenir une très bonne équipe contre l’ASSE. C'est une équipe assez complète avec un bon attaquant devant (Mafouta, onze buts inscrits et meilleur buteur de Ligue 2, ndlr). Ça s'annonce pas simple mais c’est le lot de la Ligue 2 surtout quand on est Saint-Étienne. On se rend compte dans les datas que les équipes en face donnent toujours plus, à hauteur de 20% de plus, contre Saint-Étienne."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down