Montanier : "Ferreira ? Il ne peut même pas combattre 2 ou 3 rounds"

Infirmerie | Publié le par Joris | 8 commentaires

Comme c'est le cas depuis son arrivée à l'AS Saint-Étienne, Philippe Montanier fait parler son sens de l'humour devant la presse. Ç'a encore été le cas ce jeudi midi au moment d'évoquer l'état physique de João Ferreira.

Pour rappel, João Ferreira est indisponible depuis le match contre Boulogne-sur-Mer où il avait été exclu fin janvier dernier (0-1). Frustré après ce carton rouge récolté, il avait frappé contre un mur avec sa main dans les coursives de Geoffroy-Guichard, se la fracturant au passage. 


Depuis, on ne l'a pas revu au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Le Portugais soigne cette blessure et Philippe Montanier a donné de ses nouvelles ce midi en conférence de presse, confiant non sans humour qu'en dehors de cette fracture à la main, tout allait bien pour João Ferreira : "Nadir (El Jamali) a eu un petit problème de genou, il passe des examens on en saura plus. Max' (Bernauer) toujours out mais il a repris l'entrainement individuel sur le terrain, donc on est tous content. Le petit Djylian (N'Guessan) suite au match, il a fait un mauvais geste à Guingamp, ça a entrainé un problème musculaire mais il sera out aussi. Notre ami Mahmoud Jaber, il n'a pas repris le terrain mais ça avance bien aussi en salle. João Ferreira lui il est en pleine forme mais il ne peut rien faire. Même pas combattre deux ou trois rounds (rires). Chico (Lamba) a repris aussi individuellement sur le terrain donc c'est un en bonne voie. Flo' (Tardieu) a repris cette semaine avec le groupe. On récupère un joueur mais on en perd avec Nadir (El Jamali) et Djylian (N'Guessan)."

chevron_right À lire aussi
Deux prêts payants pour l'ASSE ?

Comme évoqué précédemment, João Ferreira n'est pas sûr de rejouer avec l'AS Saint-Étienne cette saison. Ce type de blessure nécessite généralement une immobilisation de la main entre quatre et six semaines. Derrière, une rééducation de la main devra être entreprise et cela pourrait prendre plusieurs semaines. Selon son état, il pourra ensuite reprendre l'entrainement puis la compétition même s'il faudra entre-temps qu'il retrouve le rythme physique également. Autant dire que sa fin de saison est au minimum compromise. 

Photo de João FerreiraPhoto de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de João Ferreira, Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down