Montanier : "Dans le foot tout s'achète, sauf les supporters !"
Philippe Montanier a pu rencontrer les supporters à la fin de son premier entrainement animé à l'AS Saint-Étienne ce mardi matin. Le nouveau coach des Verts n'est pas surpris par l'engouement autour du club stéphanois.
Ils étaient plusieurs dizaines de supporters stéphanois à s'être déplacés jusqu'au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat pour assister à la séance d'entrainement des joueurs de l'ASSE, la première sous les ordres de Philippe Montanier.
Le nouveau coach des Verts n'est pas surpris par l'engouement autour de l'ASSE, lui qui a connu le club en tant que joueur lors de la saison 1999-2000. Il veut rendre fiers les supporters : "Avec le public stéphanois ? Il y a une telle chaleur humaine. J’ai connu ça il y a 25 ans mais ça reste toujours de mise et depuis les années 76, lorsque moi je supportais l’équipe, ça a toujours été une référence. Comme je l’ai expliqué aux joueurs, on doit se montrer aussi à la hauteur des supporters, ils nous soutiennent, ils sont nombreux, à nous de nous montrer dignes sur le terrain. On ne pourra peut-être pas gagner tous les matchs mais au moins qu’ils soient fiers de leur équipe et des valeurs qu’on a et qu’a l’AS Saint-Étienne. (...)
Je dirais que c’est une bonne pression. Je suis allé voir plusieurs fois des matchs à Monaco, ils ont des très bons supporters mais pas aussi nombreux. Je pense qu’ils aimeraient avoir nos supporters. Ce qu’il y a de bien dans le foot, c’est que tout s’achète sauf les supporters ! Nous on a la chance de les avoir. Ce sera une pression positive parce que quand ils seront derrière nous ça va forcément aider l’équipe."
💚 Les supporters de l’ASSE accueillent le nouveau coach, Philippe Montanier #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 3, 2026
🎥©️Evect pic.twitter.com/Ml37c9M6Zh