Montanier : "C'est une soirée noire pour nous"

Pros  #ASSEESTAC | PubliĂ© le par Joris | 32 commentaires

Philippe Montanier vient de se présenter en salle de conférence de presse pour revenir sur la très lourde défaite de l'AS Saint-Étienne contre Troyes (0-3). Le coach parle d'une "soirée noire" pour les Verts. 

Philippe Montanier : "C’est vrai que c’est une soirée noire pour nous. Un score qui est quand même lourd : quatre tirs cadrés, trois buts pour Troyes. On fait quand même une bonne première, mais on paye notre deuxième. On voit que c’est l’équipe qui fait le plus d’erreurs qui perd ce soir.

On perd Zuriko (Davitashvili) ce soir, on a perdu Julien (Le Cardinal) dans la semaine, on perd Chico (Lamba) aussi ce soir, c’est vraiment une soirée noire. (...) Je ne peux pas vous prédire l’avenir, le foot c’est comme ça, il y a trois semaines, on ne pensait pas qu’on serait là, il va falloir lutter jusqu’au bout, je suis prêt, les joueurs aussi, il va falloir digérer cette défaite et lutter jusqu’au bout.


On n’a pas trop lâché avec la barre. Le fait de prendre un but sur le premier tir cadré de Troyes ça arrive. On cherche toujours des explications à tout, aujourd'hui je n’en ai pas vraiment car on fait plutôt une bonne première mi-temps. (...) Je ne sais pas si c’est de l’énergie, on a eu quand même la barre. On s’est beaucoup obnubilé à jouer dans l’axe où Troyes nous attendait. On a fait des erreurs ce soir et on le paye. C’est sûr que quand on est en difficulté on manque de leadership sur le terrain, on s’éteint vite quand les choss ne tournent pas en notre faveur. On a besoin de caractère pour passer les moments difficiles et retourner la situation. On n’a pas su le faire ce soir. (...) Sur la deuxième mi-temps ils ont été meilleurs, le fait de marquer tôt en deuxième a fait que nous, on a dû se découvrir.

Photo de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down