Montanier : "La montée en Ligue 1 c'est l'objectif mais..."

Pros  #ASSEMHSC | PubliĂ© le par Joris | 19 commentaires

Philippe Montanier est arrivé à l'AS Saint-Étienne avec un objectif on ne peut plus simple : faire remonter le club en Ligue 1. Néanmoins, pour ce faire, le coach stéphanois confie qu'il faut travailler sur la manière d'y arriver.       

Philippe Montanier était devant sa télévision mercredi soir pour assister au match fou de Coupe de France entre Nice et Montpellier (3-2), son premier adversaire à la tête de l'ASSE. Le nouveau coach stéphanois s'attend à une belle opposition : "Montpellier a fait un bon match face à une équipe de Nice très entreprenante. Ils ont été durs à manier, ils menaient deux buts à zéro. La coupe reste la coupe mais ça montre qu'ils sont dans une bonne dynamique et qu'ils vont être durs à jouer."


Philippe Montanier n'a pas d'autre objectif que de gagner ce premier match à court terme : "L'objectif ce week-end ? La victoire. Si on peut bien jouer en plus, ce serait parfait mais on a besoin de points, il faut être pragmatique. Après, il faut trouver un équilibre parce que je pense qu’il faut bien jouer pour prendre des points mais en en prenant, on prendra aussi de la confiance et on jouera mieux."

Pour le coach, la montée en Ligue 1 est bien évidemment l'objectif numéro un mais il faut travailler sur la manière d'y arriver selon lui : "La montée c’est l'objectif mais on doit travailler sur comment y arriver. On ne doit pas être obnubilé par cet objectif mais plutôt sur comment il faut faire pour y arriver. On doit juste se concentrer là-dessus."


Montanier est conscient de l'attente qu'il y a autour de l'ASSE de la part des supporters : "L'attente ? Il faudrait avoir le nez bouché pour ne pas la ressentir. Il y a une grosse attente, les joueurs sont peinés par les performances. Ils ont conscience de l’impact que cela peut avoir sur la vie des supporters. Cependant, il ne faut pas que ça nous écarte de notre objectif. Cette semaine, j'ai trouvé les joueurs plutôt frais et disponibles dès le mardi, ils étaient très dynamiques."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bĂ©nĂ©ficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down